[Quadruple play] 75% des internautes français conquis d’ici 2017, selon Analysys Mason
Les offres quadruple play pourraient représenter 75% du marché français d’ici 2017, révèle une récente étude d’Analysys Mason.

Cette dernière, reprise par le site Zdnet, déclare ainsi que 42% des français avaient déjà souscrit à une offre quadruple play fin 2012. Des chiffres impressionnants puisqu’en comparaison, en Espagne, le quadruple play devrait atteindre 42% en 2017, contre 21% en 2012. La République tchèque et la Roumanie devraient quand à eux atteindre les 20% de PDM en 2017, tandis que le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Pologne devraient péniblement atteindre les 10%.
La France est cependant un cas particulier, explique Analysys Mason, puisque les principaux FAI sont également opérateurs mobile et proposent des prix de plus en plus agressifs, en particulier depuis l’arrivée de Free sur le marché.
- Ed.ai lève 5 millions d’euros pour aider les professeurs à faire progresser chaque élève - 10/09/2026
- ARLEQUIN AI lève 28 millions d’euros pour construire une alternative européenne à Palantir - 10/09/2026
- IMPLICITY lève 35 millions d’euros pour passer du tri des alertes à la cardiologie prédictive - 10/09/2026






