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Quantifind, 30 millions de dollars pour attirer les multinationales sur la data marketing

Le montant

L'Américain Quantifind, qui édite une plateforme de gestion des stratégies de marques basée sur l'analyse des données, a réalisé une levée de fonds de 30 millions de dollars menée par le fonds de capital-risque Cathay Innovation (dont c'est le 2e investissement dans la data en un mois). Les investisseurs historiques que sont Redpoint Ventures, US Venture Partners, Comcast Ventures, Iris Capital et AME Cloud Ventures font également partie de ce tour de table.

Créée en 2009, le montant total levé par la société californienne s'élève à plus de 40 millions de dollars. Denis Barrier, cofondateur du fonds Cathay Innovation, rejoint le board. 

Le marché 

Quantifind cible les départements marketing des grandes entreprises (telles Pepsi, Heineken) afin de leur proposer les actions à mettre en place pour optimiser leurs campagnes. Elle annonce être désormais présente sur neuf nouveaux secteurs : services financiers, automobile, santé et distribution. David Karnstedt, un ancien vice-président de Yahoo Sales, est le CEO depuis 2015.

Face à elle, les nouveaux spécialistes de la data marketing tels PunchTab, HelloWorld, CrowdTwist, mais aussi les acteurs historiques qui développent de nouvelles solutions à l'image de l'institut GfK. 

Les objectifs de la Start-up

La société compte développer de nouveaux produits. Elle va également réaliser de nouveaux recrutements de commerciaux et d'ingénieurs essentiellement, pour son siège basé à Menlo Park en Californie. 

Date de création: 2009

Siège: Menlo Park

Fondateur: John Stockton, Ari Tuchman

Levée de fonds: 12 millions de dollars (2014, d'après Crunchbase)

Jeanne Dussueil

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