ActualitéAsieLes levées de fondsRetail & eCommerce

L’Indien Ibibo lève 250 millions de dollars pour s’imposer dans le voyage en ligne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Le groupe indien Ibibo, spécialisé dans les voyages en ligne, vient de lever 250 millions de dollars auprès de Naspers, une société de capital-risque qui a notamment déjà investi dans l'e-commerçant indien Flipkart ou encore dans l'entreprise d'analyse de données SimlilarWeb.

Le marché

Fondé en 2007, Ibibo est un groupe qui édite plusieurs sociétés de voyage et de transport en ligne comme le site de réservation d'hôtels et de billets d'avion GoIbibo.com, la plateforme de réservation de billet de bus redBus ou le service de covoiturage Ryde.

L'entreprise revendique plus de 6,5 millions de transactions réalisées sur ses différentes entités au troisième trimestre 2015. Et sur le seul site GoIbibo, le groupe affirme avoir comptabilisé plus de 1,6 million de nuitées d'hôtels réservées sur la période.

«Notre objectif est de résoudre les problèmes pour les fournisseurs de transport et d'hébergement et de les relier aux voyageurs», déclare Ashish Kashyap, le PDG d'Ibibo Group. «Le marché de l'e-commerce indien, et le segment du voyage en ligne en particulier, offre des perspectives de croissance intéressantes pour nous en tant que groupe», ajoute Bob van Dijk, PDG de Naspers Group.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Ibibo veut renforcer sa position sur son marché et développer de nouveaux services. Le groupe doit cependant compter sur la concurrence d'autres acteurs comme MakeMyTrip, qui a vu en janvier le groupe chinois Ctrip investir 180 millions de dollars à son capital.

PDG : Ashish Kashyap

Création : 2007

Siège social : Gurgaon (Inde)

Activité : services de voyage et de transport en ligne

Financement : 250 millions de dollars levés en février 2016

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
L’Indien Ibibo lève 250 millions de dollars pour s’imposer dans le voyage en ligne
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media