ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

L’Indien Ibibo lève 250 millions de dollars pour s’imposer dans le voyage en ligne

Le montant

Le groupe indien Ibibo, spécialisé dans les voyages en ligne, vient de lever 250 millions de dollars auprès de Naspers, une société de capital-risque qui a notamment déjà investi dans l'e-commerçant indien Flipkart ou encore dans l'entreprise d'analyse de données SimlilarWeb.

Le marché

Fondé en 2007, Ibibo est un groupe qui édite plusieurs sociétés de voyage et de transport en ligne comme le site de réservation d'hôtels et de billets d'avion GoIbibo.com, la plateforme de réservation de billet de bus redBus ou le service de covoiturage Ryde.

L'entreprise revendique plus de 6,5 millions de transactions réalisées sur ses différentes entités au troisième trimestre 2015. Et sur le seul site GoIbibo, le groupe affirme avoir comptabilisé plus de 1,6 million de nuitées d'hôtels réservées sur la période.

«Notre objectif est de résoudre les problèmes pour les fournisseurs de transport et d'hébergement et de les relier aux voyageurs», déclare Ashish Kashyap, le PDG d'Ibibo Group. «Le marché de l'e-commerce indien, et le segment du voyage en ligne en particulier, offre des perspectives de croissance intéressantes pour nous en tant que groupe», ajoute Bob van Dijk, PDG de Naspers Group.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Ibibo veut renforcer sa position sur son marché et développer de nouveaux services. Le groupe doit cependant compter sur la concurrence d'autres acteurs comme MakeMyTrip, qui a vu en janvier le groupe chinois Ctrip investir 180 millions de dollars à son capital.

PDG : Ashish Kashyap

Création : 2007

Siège social : Gurgaon (Inde)

Activité : services de voyage et de transport en ligne

Financement : 250 millions de dollars levés en février 2016

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page