ActualitéLes levées de fondsTech

Qubit, 40 millions de dollars pour analyser les interactions des utilisateurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Qubit, une entreprise britannique spécialisée dans l'analyse de données, vient de lever 40 millions de dollars (36,1 millions d'euros) auprès de Goldman Sachs Merchant Banking Division, en tant que principal investisseur, et de Sapphire Ventures, Accel et Salesforce Ventures.

En 2014, l'entreprise avait déjà bouclé un tour de table de 26 millions de dollars. Au final, cette nouvelle opération porte à 76 millions de dollars les montants reçus par l'entreprise depuis sa création.

Le concept

Fondée en 2010, Qubit développe une plateforme de collecte et d'analyse de données pour les secteurs du marketing et de l'e-commerce. Son offre Visitor Cloud propose ainsi de recueillir des données sur les parcours des utilisateurs lorsqu'ils visitent le site Web ou l'application mobile d'une entreprise. La société propose ensuite des solutions d'A/B testing, de segmentation, de personnalisation. Elle propose également d'autres outils comme la possibilité pour les e-marchands d'indiquer les stocks restants disponibles de chaque produit.

Au final, Qubit affirme traiter 2,5 milliards d' «interactions de consommateurs» chaque jour. Parmi ses clients figurent de grands comptes comme le distributeur britannique Topshop, le voyagiste Thomas Cook ou la compagnie aérienne Emirates.

Les objectifs de la Start-up

A l'issue de ce tour de table, Qubit annonce vouloir renforcer ses équipes d'ingénieurs. La société doit en effet compter sur la concurrence d'autres acteurs comme Optimizely, qui a levé 58 millions de dollars l'an passé, ou encore Maxymiser, racheté par Oracle l'an passé.

PDG : Graham Cooke

Création : 2010

Siège social : Londres

Activité : analyse de données (A/B Testing, personnalisation…)

Financement : 76 millions de dollars levés

Concurrents : Optimizely, Maxymiser

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

  1. La société Steinberg (un éditeur de logiciels de musique – http://fr.audiofanzine.com/steinberg/ ) avait voulu exporter en France un logiciel appelé « Qubit ». Heureusement ils l’ont renommé « Cubase » suite à l’hilarité de leur team France. Bon, je doute que ce Qubit U.S. se soucie de la traduction de leur marque en français…

Bouton retour en haut de la page
Qubit, 40 millions de dollars pour analyser les interactions des utilisateurs
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media