ActualitéLes levées de fondsTech

Qubit, 40 millions de dollars pour analyser les interactions des utilisateurs

Le montant

Qubit, une entreprise britannique spécialisée dans l'analyse de données, vient de lever 40 millions de dollars (36,1 millions d'euros) auprès de Goldman Sachs Merchant Banking Division, en tant que principal investisseur, et de Sapphire Ventures, Accel et Salesforce Ventures.

En 2014, l'entreprise avait déjà bouclé un tour de table de 26 millions de dollars. Au final, cette nouvelle opération porte à 76 millions de dollars les montants reçus par l'entreprise depuis sa création.

Le concept

Fondée en 2010, Qubit développe une plateforme de collecte et d'analyse de données pour les secteurs du marketing et de l'e-commerce. Son offre Visitor Cloud propose ainsi de recueillir des données sur les parcours des utilisateurs lorsqu'ils visitent le site Web ou l'application mobile d'une entreprise. La société propose ensuite des solutions d'A/B testing, de segmentation, de personnalisation. Elle propose également d'autres outils comme la possibilité pour les e-marchands d'indiquer les stocks restants disponibles de chaque produit.

Au final, Qubit affirme traiter 2,5 milliards d' «interactions de consommateurs» chaque jour. Parmi ses clients figurent de grands comptes comme le distributeur britannique Topshop, le voyagiste Thomas Cook ou la compagnie aérienne Emirates.

Les objectifs

A l'issue de ce tour de table, Qubit annonce vouloir renforcer ses équipes d'ingénieurs. La société doit en effet compter sur la concurrence d'autres acteurs comme Optimizely, qui a levé 58 millions de dollars l'an passé, ou encore Maxymiser, racheté par Oracle l'an passé.

[tabs]

[tab title= »Qubit: les données clés »]

PDG : Graham Cooke

Création : 2010

Siège social : Londres

Activité : analyse de données (A/B Testing, personnalisation…)

Financement : 76 millions de dollars levés

Concurrents : Optimizely, Maxymiser

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Qubit, 40 millions de dollars pour analyser les interactions des utilisateurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This