BusinessLes dernières actualités de la techTech

Reconnaissance faciale: Amazon prolonge l’interdiction de sa technologie à la police

AFP

Amazon prolonge son interdiction pour la police d’utiliser son logiciel de reconnaissance faciale Rekognition, une technologie controversée à cause des risques de discriminations. Le géant américain du commerce en ligne et des technologies a confirmé mardi sa décision d’étendre cette interdiction « jusqu’à nouvel ordre », sans donner plus de détails.

Un moratoire d’un an

En juin dernier, la société avait annoncé un moratoire d’un an, dans un contexte de pression des associations de défense des libertés, et de manifestations contre les violences policières et le racisme aux Etats-Unis. Les ONG exigeaient notamment des réformes en profondeur de la police et des systèmes de surveillance, dont elles estiment qu’ils ciblent les personnes noires de façon disproportionnée. Des militants accusent aussi les forces de l’ordre de se servir du réseau de caméras Ring d’Amazon, utilisées par des particuliers à des fins de sécurité.

Amazon avait indiqué espérer que son moratoire donnerait « suffisamment de temps au Congrès afin de mettre en place des règles appropriées » pour une « utilisation éthique » de ces technologies. Cette interdiction faisait suite à des décisions similaires de Microsoft, IBM et Google. La semaine dernière, une coalition d’ONG a appelé Amazon à totalement cesser de vendre Rekognition. « Les technologies de reconnaissance faciale sont bien trop dangereuses pour être installées en fonction des lubies de firmes comme Amazon », a déclaré Evan Greer du groupe Fight for the Future, qui fait partie de la coalition.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page