Data RoomRetail & eCommerce

Regioneo élargit ses activités en ouvrant l’agence marketing Neovira

Lancée en 2009, la place de marché des produits régionaux a réussi une des premières levées participatives significatives du web avec 100 000 € récoltés auprès de 230 actionnaires, souvent entrepreneurs.

Regioneo a depuis fait évoluer son business model pour se positionner sur une offre e-commerce plus classique à base d’ offres évènementielles mensuelles. Elle a du composer avec un marché peu mature sur son créneau de relais des petits producteurs mais avec 120 000 € de CA en 2010 a, malgré tout, atteint l’équilibre.

Créée par Marc Thouvenin, spécialiste du marketing, Regioneo a mis en place en deux ans quelques opérations remarquées comme le « jeu du cochon » pour son lancement. Souvent sollicitée pour son savoir-faire en matière de communication et de marketing, Regioneo vient de franchir un nouveau cap en créant Neovira, une agence interactive dédiée à l’acquisition, à la fidélisation et au branding viral. Alors que Regioneo est historiquement basée à Lyon, son relais de croissance Neovira s’installe pour une bonne part dans de nouveaux locaux parisiens et recrute 4 personnes.

Entretien avec Marc Thouvenin, Fondateur et CEO de Regioneo / Neovira


La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Regioneo élargit ses activités en ouvrant l’agence marketing Neovira
Mon Super Voisin: le pivot qui a complètement changé la trajectoire de la startup
La startup de Jessica Alba Honest Company lève 413 millions de dollars lors de son IPO
The New Standards Retail
[Livre Blanc] Les 3 clés de réussite pour digitaliser son catalogue papier
[Livre Blanc] Le playbook North Star: tout savoir pour assurer le succès de vos produits
Comment la marque de « clean beauty » Respire s’appuie sur sa communauté pour assurer son succès