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Rencontre avec l’un des premiers investisseurs de la startup française qui valait 3 milliards

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Ils sont désormais nombreux à faire parti de la cap table de Mirakl. Depuis sa création la startup a levé plus de 948 millions de dollars, dont 555 millions lors de ce dernier tour.

L’éditeur de logiciels, créé en 2012, est spécialisé dans les places de marchés en ligne, qui permettent aux distributeurs de proposer une offre pléthorique à leurs clients sans avoir à gérer les stocks, en agrégeant des vendeurs tiers. Il avait annoncé début janvier avoir réalisé une année 2020 «assez exceptionnelle», avec un volume d’affaires sur les places de marché de ses clients (Gross Merchandise Value, indicateur de référence de l’activité des places de marché en ligne) de 3,1 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros environ). Environ un cinquième de ce volume d’affaires concerne des acteurs français, précisait alors l’entreprise, qui propose des solutions à destination des consommateurs (en B2C, comme celles de Leroy Merlin ou Carrefour France) mais aussi entre professionnels (en B2B, pour AirbusHelicopters, TetraPak ou Thales par exemple).

Xavier Lazarus, Managing Partner d’Elaia, qui a été le premier fonds d’investissement à miser sur la startup créée par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, répond aux questions de Richard Menneveux

 

Mirakl : les données clés

Fondateurs : Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum
Création : 2012
Siège social : Paris
Secteur : eCommerce
Activité : spécialiste des places de marché en ligne


Financement : 555 millions de dollars en septembre 2021, 300 millions de dollars en septembre 2020, 70 millions de dollars en février 2019…

Un sujet édité avec l’AFP

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