ActualitéMarketing & CommunicationStartup

[Reportage] Zeebox, pionnier et conquérant de la social TV

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Anthony Rose est un touche-à-tout, et un visionnaire. Créateur de l’iPlayer de la BBC, il crée Zeebox en 2010, et développe une application de social TV, qui permet d’interagir avec un programme live au travers de modules adaptés : chats, jeux, contenus embarqués, sondages temps réel etc…

L’iPhone, l’iPad et la tablette Androïd deviennent ainsi une télécommande augmentée. La social TV est un puissant marché quand on sait que 70% des téléspectateurs utilisent un écran devant leur TV.

Figure de pionnier dans cette révolution multi-écrans, Zeebox vient de se lancer en Australie, via une joint-venture avec l’opérateur Network Ten. Zeebox, dont BSkyB (Groupe Murdoch) est actionnaire à hauteur de 10% et valorise la start-up à 150M€, s’est lancé le premier en Grande-Bretagne et aux USA tout récemment. La France et l’Europe seront sans doute les prochains territoires de cette start-up de 60 personnes.

Interview d’Anthony Rose et démo (en anglais) dans les locaux de Zeebox, à Londres.

Bouton retour en haut de la page
[Reportage] Zeebox, pionnier et conquérant de la social TV
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media