ActualitéComStartup

[Reportage] Zeebox, pionnier et conquérant de la social TV

Anthony Rose est un touche-à-tout, et un visionnaire. Créateur de l’iPlayer de la BBC, il crée Zeebox en 2010, et développe une application de social TV, qui permet d’interagir avec un programme live au travers de modules adaptés : chats, jeux, contenus embarqués, sondages temps réel etc…

L’iPhone, l’iPad et la tablette Androïd deviennent ainsi une télécommande augmentée. La social TV est un puissant marché quand on sait que 70% des téléspectateurs utilisent un écran devant leur TV.

Figure de pionnier dans cette révolution multi-écrans, Zeebox vient de se lancer en Australie, via une joint-venture avec l’opérateur Network Ten. Zeebox, dont BSkyB (Groupe Murdoch) est actionnaire à hauteur de 10% et valorise la start-up à 150M€, s’est lancé le premier en Grande-Bretagne et aux USA tout récemment. La France et l’Europe seront sans doute les prochains territoires de cette start-up de 60 personnes.

Interview d’Anthony Rose et démo (en anglais) dans les locaux de Zeebox, à Londres.

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This