ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Comment les réseaux sociaux utilisent vos données ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Des centaines de millions d’utilisateurs génèrent chaque jour des milliards de contenus sur des plateformes telles que Facebook, Twitter, Google et Pinterest. Ces réseaux sociaux ont, malgré l’apparence, plus facilement accès à vos données personnelles que la plupart des autres sites sur internet. Mais, que font-ils réellement de vos informations?

Pour répondre à cette question, Baynote, éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions d‘aide en ligne, a publié une infographie décrivant ce que les 6 plus grands réseaux sociaux font de vos données. Celle-ci, reprise par le site Mashable, s’organise en 3 points : type de données partagées par les utilisateurs, méthodes des réseaux sociaux pour récupérer ces données, et comment les utilisent-ils.

On découvre ainsi que selon le type de données recueillies (localisation, loisirs, numéro de téléphone, etc), les réseaux sociaux vont pouvoir améliorer leurs services de localisation et de publicité ciblée. Certains, comme Pandora, vont même partager certaines informations avec des marketeurs et des partenaires tiers.  Enfin, Pinterest est l’unique réseau à ne pas proposer de publicités ciblées à ses utilisateurs.

 

Un commentaire

  1. En voila une infographie qui ne sert a rien, c’est un peu le probleme de cette « mode »
    un tableau ca aurait été plus clair pour lire et comparer…

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Comment les réseaux sociaux utilisent vos données ?
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media