ActualitéL'accélérateurLes bonnes adressesNetworking

[Photo-reportage] Le nouvel espace du Camping, premier accélérateur de start-ups en France

Jean-Paul Huchon, le président de la région Ile-de-France, était présent pour l’occasion

Le premier accélérateur de startups en France, Le Camping, a inauguré ce matin ses nouveaux locaux au 39 rue du Caire, au Numa, dans le IIe arrondissement de Paris, pour sa cinquième saison. Frenchweb y était et vous fait le tour du propriétaire.

numa-frenchweb-7

Etalé sur plus de 1 700 mètres carrés, ce nouvel espace accueillera, comme à son habitude pour chaque nouveau cycle, douze startups du secteur des technologies de l’information et des communications. Chacune d’elles recevra un accompagnement et un mentorat pour une durée de six mois sous la tutelle d’Elise Nebout, directrice générale du Camping.

Les vainqueurs ont été sélectionnés par un jury comprenant des entrepreneurs, investisseurs, consultants ou même des hackers. On retrouve notamment en tête de liste Bertrand Diard, co-fondateur de Talend, Clarisse Lacarrau, directrice adjointe de la planification stratégique à BETC ou encore Jean-Bernard Schmidt, fondateur du fonds de capital-risque Sofinnova Partners.

numa-frenchweb-6

Le processus s’est terminé le 5 novembre après un passage en revu des 250 dossiers reçus, à l’issu duquel les projets retenus ont eu le droit à un entretien par vidéo-conférence avant un dernier rendez-vous de visu.

Bertrand Delanoë, le maire de Paris, et Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, étaient présents ce matin pour l’occasion. Après trois ans d’existence, Le Camping a formé une communauté de 250 entrepreneurs et accéléré pas loin de 50 startups. Plus de 8 000 participants sont attendus ce soir au Numa.

Crédits photos : Frenchweb

numa-frenchweb-2

numa-frenchweb-4

numa-frenchweb-5

numa-le-camping-supp

numa-frenchweb-8

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 commentaires

  1. Avec le popup sur la gauche on se croirait revenu au temps des pubs wanadoo en 1999… Sinon vos actus sont interessantes.

Share This