ActualitéRetail & eCommerce

Reprise à la casse de Pixmania par Vente du diable.

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Placé en procédure de sauvegarde auprès du tribunal de commerce de Nanterre en octobre, Pixmania tombe entre les mains de Vente du diable dont l’offre de reprise a été validée par le tribunal de commerce de Nanterre vendredi 5 février. La société ne reprendra que 36 des 270 salariés de Pixmania à son siège et à Brétigny-sur-Orge. Seule l’activité marketplace intéresse le repreneur.

Créé en 2000 par Jean Emile et Steve Rosenblum, Pixmania avait été racheté par le groupe Dixon à hauteur de 75% du capitalen 2012. L’e-commerçant français a été repris par Mutares (qui possède également GrosBill), après de longs mois de tractations en 2013.

Le site employait, en 2008, environ 750 personnes en France, dont une centaine à la logistique. L’effectif culminait à 1 200 personnes en 2011 puis les magasins ont fermé en 2012 et au moins 150 emplois, ont été supprimés en 2013.

Entre 2013 et 2014, la société basée à Asnières-sur-Seine a vu son chiffre d’affaires en recul de plus de 40%, passant de 504 millions d’euros à 294 millions d’euros. En 2014, son résultat net affichait une perte de 43 millions d’euros.

Retrouvez l’interview de Jean Emile Rosenblum réalisée par FrenchWeb en 2013:


Jean-Emile Rosenblum, co-fondateur de The Kase…

Bouton retour en haut de la page
Reprise à la casse de Pixmania par Vente du diable.
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media