A la uneLyonObjets connectésStartup Channel

Cityzen Sciences, le t-shirt connecté lyonnais qui veut conquérir le monde du sport

Sur le terrain, les sportifs seront-ils bientôt connectés ? C'est en tout cas le pari de Cityzen Sciences, une start-up lyonnaise qui développe des textiles connectés. «Ce digital shirt est vraiment là pour capter de l'information qui est de nature biomécanique (…) : le rythme cardiaque, la fréquence, l'électrocardiogramme (…), le nombre de pas, les calories consommées», explique à Frenchweb Gilbert Réveillon, le directeur général international. Ces informations sont ensuite consultables depuis une application mobile.

D'ailleurs, au-delà de la conception de vêtements connectés, Cityzen Sciences est également une «data company». La start-up a ainsi développé une plateforme qui permet d'analyser des volumes importants de données sportives. «On va jusqu'à 200 000 points de données à l'heure», assure Gilbert Réveillon. Avec ces informations, la société veut aider les professionnels du sport à améliorer leurs performances.

C'est ainsi que les dirigeants de Cityzen Sciences ont noué des partenariats avec des clubs de sports, comme le Stade Toulousain dans le rugby ou l'AS Saint-Etienne dans le football. Côté modèle économique, l'entreprise commercialise ses produits en B2B2C : elle propose sa technologie à des marques de sport qui les exploiteront sur leurs propres produits. Fondée en 2008, l'entreprise compte aujourd'hui une trentaine d'employés, dont une majorité qui travaille sur la R&D.

Interview de Gilbert Réveillon, directeur général international de Cityzen Sciences :

[tabs]

[tab title= »Cityzen Sciences: les données clés »]

Président : Jean-Luc Errant

Directeur général international : Gilbert Réveillon

Création : 2008

Siège social : Lyon

Effectif : plus de 30 employés

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Frenchweb Day IoT »]

Participez au Frenchweb Day IoT, le 11 février :

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.

Pour vous inscrire, cliquez-ici

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This