AcquisitionActualitéArts et CultureBusinessRetail & eCommerceTech

Oracle prêt à débourser 5 milliards de dollars pour s’offrir Micros Systems et séduire la restauration

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Oracle mise sur la croissance externe. Après avoir racheté le spécialiste du big data marketing BlueKai en février dernier, la société est sur le point de mettre la main sur l’américain Micros Systems d’après le Wall Street Journal qui cite une source proche du dossier.

Fondé en 1977, cet éditeur est spécialisé dans les logiciels utilisés par les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ainsi que de la distribution. Ce sont essentiellement des solutions servant à organiser le travail et à gérer les relations avec la clientèle via des interfaces disponibles sur différents supports. Le deal, qui porterait sur 5 milliards de dollars environ, pourrait être officialisé dans le courant de la journée de ce lundi.

Sun Microsystems déjà racheté pour 5,6 milliards de dollars

Micros Systems est cotée au Nasdaq depuis 1978 et emploie plus de 6 000 personnes à travers le monde et notamment en Europe. Elle commercialise, entre autres, des solutions cloud et a réalisé 171,4 millions de dollars de bénéfices en 2013. L’acronyme  Micros signifie Modular Integrated Cash Register Operating Systems.

Oracle avait également fait l’acquisition de Responsys pour 1,5 milliard de dollars en janvier 2014 et de Sun Microsystems pour 5,6 milliards de dollars en 2009.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Oracle prêt à débourser 5 milliards de dollars pour s’offrir Micros Systems et séduire la restauration
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media