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Box à cuisiner : l’Allemand HelloFresh lève 50 millions de dollars

L’Allemand HelloFresh vient de lever 50 millions de dollars auprès du fonds américain Insight Venture Partners et de son actionnaire historique, le Russe Phenomen VC. Avec ce nouvel investissement, la société souhaite se renforcer aux Etats-Unis et se faire connaître du grand public, alors qu’elle affirme être déjà rentable sur le marché européen où elle revendique délivrer plus de 1 million de repas chaque mois.

La société commercialise sur Internet des box contenant trois à cinq recettes. Les consommateurs reçoivent ensuite l’ensemble des ingrédients chez eux. « Plus de 90% des individus dinent les soirs de la semaine à la maison, mais la façon dont ils achètent et planifient ces repas est la même depuis ces 50 dernières années. Nous voulons changer la façon dont les gens conçoivent leur diner en leur offrant un moyen facile de profiter de repas de haute qualité, sains et cuisinés soi-même » explique Dominik Richter, le fondateur et président de HelloFresh. « Nous voulons […] construire une véritable marque mondiale de consommation alimentaire. Avec Insight à nos côtés en tant que partenaire, nous avons tous les ingrédients pour réussir cette mission » ajoute-t-il.

Le marché des repas à domicile est en pleine ébullition. Jeudi dernier, l’Allemand Foodpanda – qui livre à domicile des repas cuisinés par plus de 25 000 restaurants en Europe – annonçait l’acquisition de Delivery Club, un acteur russe positionné sur le même segment. En avril, le Britannique Just Eat – actionnaire d’AlloResto en France – a levé plus de 430 millions d’euros lors de son introduction en bourse sur le London Stock Exchange. Il revendique couvrir plus de 36 000 restaurants pour plus de 7 millions de clients. Le même mois, le food delivery service new-yorkais Blue Apron levait 50 millions de dollars, pour une valorisation proche de 500 millions de dollars.

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Olivier Harmant

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