ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerceServices

Box à cuisiner : l’Allemand HelloFresh lève 50 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’Allemand HelloFresh vient de lever 50 millions de dollars auprès du fonds américain Insight Venture Partners et de son actionnaire historique, le Russe Phenomen VC. Avec ce nouvel investissement, la société souhaite se renforcer aux Etats-Unis et se faire connaître du grand public, alors qu’elle affirme être déjà rentable sur le marché européen où elle revendique délivrer plus de 1 million de repas chaque mois.

La société commercialise sur Internet des box contenant trois à cinq recettes. Les consommateurs reçoivent ensuite l’ensemble des ingrédients chez eux. « Plus de 90% des individus dinent les soirs de la semaine à la maison, mais la façon dont ils achètent et planifient ces repas est la même depuis ces 50 dernières années. Nous voulons changer la façon dont les gens conçoivent leur diner en leur offrant un moyen facile de profiter de repas de haute qualité, sains et cuisinés soi-même » explique Dominik Richter, le fondateur et président de HelloFresh. « Nous voulons […] construire une véritable marque mondiale de consommation alimentaire. Avec Insight à nos côtés en tant que partenaire, nous avons tous les ingrédients pour réussir cette mission » ajoute-t-il.

Le marché des repas à domicile est en pleine ébullition. Jeudi dernier, l’Allemand Foodpanda – qui livre à domicile des repas cuisinés par plus de 25 000 restaurants en Europe – annonçait l’acquisition de Delivery Club, un acteur russe positionné sur le même segment. En avril, le Britannique Just Eat – actionnaire d’AlloResto en France – a levé plus de 430 millions d’euros lors de son introduction en bourse sur le London Stock Exchange. Il revendique couvrir plus de 36 000 restaurants pour plus de 7 millions de clients. Le même mois, le food delivery service new-yorkais Blue Apron levait 50 millions de dollars, pour une valorisation proche de 500 millions de dollars.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Box à cuisiner : l’Allemand HelloFresh lève 50 millions de dollars
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media