BusinessTech

Résultats en berne pour SFR en 2013

Même titre que pour Bouygues Telecom hier, les chiffres pour les 9 premiers mois de l’année sont en baisse, avec un chiffre d’affaires de 7,616 milliards d’euros en contraction de 10,5%.

La croissance nette du parc d’abonnés mobiles s’élève à 1 169 000 abonnés au cours des neuf premiers mois de 2013. Fin septembre, le parc d’abonnés mobiles totalise 17,732 millions de clients, en croissance de 7,8 % par rapport à fin septembre 2012.

Le parc total de clients mobiles de SFR s’élève à 21,237 millions. La croissance des usages Internet en mobilité se poursuit avec 56 % des clients de SFR équipés de smartphones (47 % à fin septembre 2012).

Le chiffre d’affaires de l’activité Internet haut débit et fixe s’établit à 2 953 millions d’euros, en recul de 0,2 %. Le parc des clients résidentiels abonnés à l’Internet haut débit s’élève à 5,209 millions à fin septembre 2013, en progression de 134 000 clients par rapport au 31 décembre 2012, avec une accélération des recrutements sur la fibre optique. L’offre « Multi-Packs de SFR » compte 2,248 millions de clients à fin septembre 2013, soit un niveau en progression à 43 % du parc haut débit.

Le résultat opérationnel ajusté avant amortissements (EBITDA) de SFR s’établit à 2 201 millions d’euros, en recul de 19,5 % par rapport aux neuf premiers mois de 2012. Hors produits non récurrents, l’EBITDA recule de 18,0 %. Le rythme de cette baisse ralentit : l’EBITDA du troisième trimestre 2013 s’établit à 731 millions d’euros, en repli de 12,6 % hors éléments non récurrents par rapport au troisième trimestre 2012

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page