BusinessEuropeTech

Résultats en berne pour SFR en 2013

Même titre que pour Bouygues Telecom hier, les chiffres pour les 9 premiers mois de l’année sont en baisse, avec un chiffre d’affaires de 7,616 milliards d’euros en contraction de 10,5%.

La croissance nette du parc d’abonnés mobiles s’élève à 1 169 000 abonnés au cours des neuf premiers mois de 2013. Fin septembre, le parc d’abonnés mobiles totalise 17,732 millions de clients, en croissance de 7,8 % par rapport à fin septembre 2012.

Le parc total de clients mobiles de SFR s’élève à 21,237 millions. La croissance des usages Internet en mobilité se poursuit avec 56 % des clients de SFR équipés de smartphones (47 % à fin septembre 2012).

Le chiffre d’affaires de l’activité Internet haut débit et fixe s’établit à 2 953 millions d’euros, en recul de 0,2 %. Le parc des clients résidentiels abonnés à l’Internet haut débit s’élève à 5,209 millions à fin septembre 2013, en progression de 134 000 clients par rapport au 31 décembre 2012, avec une accélération des recrutements sur la fibre optique. L’offre « Multi-Packs de SFR » compte 2,248 millions de clients à fin septembre 2013, soit un niveau en progression à 43 % du parc haut débit.

Le résultat opérationnel ajusté avant amortissements (EBITDA) de SFR s’établit à 2 201 millions d’euros, en recul de 19,5 % par rapport aux neuf premiers mois de 2012. Hors produits non récurrents, l’EBITDA recule de 18,0 %. Le rythme de cette baisse ralentit : l’EBITDA du troisième trimestre 2013 s’établit à 731 millions d’euros, en repli de 12,6 % hors éléments non récurrents par rapport au troisième trimestre 2012

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Résultats en berne pour SFR en 2013
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis