Business

Résultats financiers d’Apple: « un trimestre phénoménal »

Apple pulvérise de nouveaux records avec un chiffre d’affaires pour le dernier trimestre qui atteint les 26,7 milliards de dollars (+ 71 % par rapport au même trimestre en 2009), plus de 2 milliards au dessus des chiffres attendus par les analystes. 62% des ventes d’Apple se font à l’international. Enfin ce chiffre d’affaires permet à la firme de Cupertino de dégager un bénéfice de 6 milliards de dollars.

Ainsi ce sont ainsi 4,13 millions d’ordinateurs frappés de la pomme qui auront été vendus au dernier trimestre 2010, 16,24 millions d’iPhones et chiffre très attendu: 7,33 millions d’iPad. Les analystes prévoient par ailleurs 21 millions d’iPad vendus en 2011.

Steve Jobs était absent de la présentation de ces résultats, suite à son congé maladie. Tim Cook assure en son absence la gestion de l’entreprise.

Apple est depuis le 23 septembre 2010 la seconde capitalisation boursière avec 266 milliards de dollars (199 milliards d’euros), derrière ExxonMobile

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Petite correction : cela fait quelques semaines que la capitalisation boursière d’Apple a dépassé la barre des 300 milliards de dollars. Elle s’élève exactement à 312 milliards aujourd’hui.

    Chapeau pour cette sacrée réussite. 60 milliards de dollars dans les caisses, aucune dette, un potentiel de prise de PdM encore énorme sur le secteur de la micro-informatique (pas le plus porteur cela dit).

Bouton retour en haut de la page
Résultats financiers d’Apple: « un trimestre phénoménal »
Cashfree
FinTech: l’Indien Cashfree lève 35,3 millions de dollars auprès d’Apis Partners et Y Combinator
La croissance d’Aramis Auto soutenue par le marché de l’occasion
Commission sur les applications: Apple fait une nouvelle concession
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
En route vers une consolidation du marché des VTC
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs