Business

Résultats financiers d’Apple: « un trimestre phénoménal »

Apple pulvérise de nouveaux records avec un chiffre d’affaires pour le dernier trimestre qui atteint les 26,7 milliards de dollars (+ 71 % par rapport au même trimestre en 2009), plus de 2 milliards au dessus des chiffres attendus par les analystes. 62% des ventes d’Apple se font à l’international. Enfin ce chiffre d’affaires permet à la firme de Cupertino de dégager un bénéfice de 6 milliards de dollars.

Ainsi ce sont ainsi 4,13 millions d’ordinateurs frappés de la pomme qui auront été vendus au dernier trimestre 2010, 16,24 millions d’iPhones et chiffre très attendu: 7,33 millions d’iPad. Les analystes prévoient par ailleurs 21 millions d’iPad vendus en 2011.

Steve Jobs était absent de la présentation de ces résultats, suite à son congé maladie. Tim Cook assure en son absence la gestion de l’entreprise.

Apple est depuis le 23 septembre 2010 la seconde capitalisation boursière avec 266 milliards de dollars (199 milliards d’euros), derrière ExxonMobile

Un commentaire

  1. Petite correction : cela fait quelques semaines que la capitalisation boursière d’Apple a dépassé la barre des 300 milliards de dollars. Elle s’élève exactement à 312 milliards aujourd’hui.

    Chapeau pour cette sacrée réussite. 60 milliards de dollars dans les caisses, aucune dette, un potentiel de prise de PdM encore énorme sur le secteur de la micro-informatique (pas le plus porteur cela dit).

Bouton retour en haut de la page
Résultats financiers d’Apple: « un trimestre phénoménal »
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie A] Unkle lève 10 millions d’euros pour assurer les propriétaires et se porter garant des locataires
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[SEED] Buster.Ai lève 2 millions d’euros auprès de OneRagtime pour lutter contre la désinformation