InvestissementsLes levées de fonds

Retail: la startup Tilli lève 1,2 million d’euros pour s’emparer de la tendance de l’upcycling

Tilli, startup qui propose un service digitalisé de couturier à domicile pour donner une seconde vie aux vêtements, lève 1,2 million d’euros en seed auprès de Cédric Siré (Webedia) et de ses investisseurs historiques.

Lancé en 2017 par Beryl de Labouchère, Benjamin Michel et Antoinette Fine, Tilli propose un service de retouche, de réparation et d’upcycling de vêtements, soit le fait de les transformer pour leur donner une seconde vie et une nouvelle valeur. Cette offre, qui entend répondre à un soucis économique et écologique, vise autant le particuliers que les marques de mode. Les couturiers de Tilli se déplacent à domicile pour les particuliers, mais la startup possède aussi des boutiques à Lyon, Marseille, Aix, Bordeaux et Paris.

Avec cette levée, la startup parisienne souhaite se concentrer davantage sur son activité BtoB auprès des marques de mode. Elle a dans ce cadre déjà développé un plug-in qui peut s’intégrer à d’autres sites. Tilli compte déjà parmi ses partenaires des marques comme Balzac, Asphalte, The Kooples ou encore BHV. Les services de réparation des marques sont ainsi assurés par Tilli en tant que service après-vente.

«L’industrie de la mode gaspille plusieurs tonnes de vêtements par an. Cette levée de fonds nous permet d’apporter aux marques une solution simple pour à la fois proposer un service de retouche et de réparation à domicile à leurs clients et donner une seconde vie à leurs vêtements invendus ou défectueux», a commenté Beryl de Labouchère.

Tilli peut aussi compter sur l’émergence de plateformes de seconde main comme Vinted, qui peuvent aussi favoriser l’achat de vêtements à prix abordables et susceptibles de connaître une seconde vie.

Tilli : les données clés

Fondateurs: Beryl de Labouchère, Benjamin Michel et Antoinette Fine
Création:
2017
Siège social:
Paris
Secteur:
recyclage vêtements 
Marché:
service de couturier à domicile 

Concurrents: Vinted


Financement: 1,2 million d’euros en octobre 2019 en seed auprès de Cédric Siré de Webedia et de ses investisseurs historiques.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page