BusinessInvestissementsLes levées de fondsTransport

Trottinettes électriques: la startup Tier Mobility lève 60 millions de dollars pour s’étendre en Europe

Tier, startup spécialisée dans les trottinettes électriques, a levé 60 millions de dollars en série B à l’occasion d’un tour de table mené par Mubadala Ventures, Goodwater Capital, White Star Capital et AXA, avec la participation d’Evli Growth Partners, ainsi que de celle de ses investisseurs initiaux Northzone, Speedinvest, Point9, Indico, Kibo Ventures et Market One.

Lancé en 2018 par Lawrence Leuschner, Julian Blessin et Matthias Laug, Tier Mobility développe des trottinettes électriques en free-floating. Présente dans plus de 40 villes à travers 12 pays, la startup allemande revendique 10 millions de trajets effectués via ses modèles en moins d’un an. 

«Ce tour de table réunit des investisseurs qui ont une vraie vision pour un monde qui évolue grâce à la technologie et l’innovation, à l’image de Mubadala Ventures qui a déjà investi plus d’un milliard d’euros avec la Caisse des Dépôts et Bpifrance pour soutenir le développement d’entreprises françaises à fort potentiel. Nous partageons la même ambition que nos investisseurs: transformer durablement le quotidien des villes et plus particulièrement celui de la mobilité», a commenté Lawrence Leuschner. 

Face à la concurrence de startups internationales comme Lime ou encore Bird, qui vient de lever 275 millions de dollars, la startup berlinoise souhaite par cette levée renforcer sa position sur le marché européen en investissant de nouvelles villes. Tier ambitionne notamment de déployer ses services dans 15 à 25 villes françaises d’ici 2020.

Tier Mobility : les données clés

Fondateurs: Lawrence Leuschner, Julian Blessin et Matthias Laug
Création:
2018
Siège social:
Berlin
Secteur:
Mobilité urbaine
Marché:
trottinettes électriques 

Concurrents: Bird, Lime, Dott


Financement: 60 millions de dollars en série B en octobre 2019 à l’occasion d’un tour de table mené par Mubadala Ventures, Goodwater Capital, White Star Capital et AXA, avec la participation d’Evli Growth Partners, ainsi que de celle de ses investisseurs initiaux Northzone, Speedinvest, Point9, Indico, Kibo Ventures et Market One.

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Trottinettes électriques: la startup Tier Mobility lève 60 millions de dollars pour s’étendre en Europe
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Location de bateaux : Click&Boat s’empare de son rival espagnol Nautal
Share via
Copy link