ActualitéTech

[Revue high tech] Les nouveautés de la semaine

Découverte du drone de la team BlackSheep, et retour sur les trois news high tech qui ont marqué la semaine: SonySamsung et EviGroup

[Gadget de la semaine] Voyagez entre ciel et terre avec le drone TBS Discovery de Blacksheep

Le drone TBS Discovery, présenté hier par Raphael Pirker de la Team BlackSheep à l’occasion de LeWeb Paris 2012, est sûrement l’objet qui a le plus retenu l’attention de l’audience.

L’objet, piloté à distance par son utilisateur qui voit ce qui se passe à partir de lunettes raccordées à une caméra montée sur le drone lui-même, contient quatre hélices postées à l’extrémité de ses « pattes » ainsi qu’un support pour une caméra GoPro. Le TBS Discovery peut voler entre 8 et 15 minutes en fonction de la façon dont il est configuré. Il peut monter à près de 2500 mètres d’altitude et aller jusqu’à 80km/h. Comptez près de 1000$ pour ce mini helicopter.

Une version, plus chère (2000$) mais plus rapide et plus autonome, est également proposée par la Team BlackSheep. Elle est vendue pièces par pièces et doit être montée par son acheteur.

Les news high tech

La sortie du samsung Ativ S reportée au mois de février ?

Le Samsung Ativ S, initialement prévu pour la fin de l’année, ne sera apparemment mis en vente qu’à partir de février 2013.

C’est en tout cas ce qu’annonce Sammobile, ajoutant que le constructeur ne serait pas prêt à affronter des pré-commandes massives du produit, et préférerait pas conséquent éviter les mêmes désagréments que ceux de la sortie du Galaxy SIII.

Pour rappel, l’ativ S sera le premier terminal Windows Phone 8 de la firme coréenne.

Sony présente son smartphone Xperia E

Sony a présenté cette semaine son smartphone d’entrée de gamme Xperia E, sous deux version: E et E dual.

le premier, qui ne possèdera qu’une seule carte SIM, fonctionnera sous Android Jelly Bean tandis que le second, doté d’un emplacement pour une 2e carte SIM, tournera sous Ice Cream Sandwich.

La sortie du Xperia E est prévue au premier trimestre 2013. La version simple SIM sera disponible en noir, et la version double SIM sera disponible en noir ou or. Nous ne connaissons pour le moment pas le prix de ce smartphone.

EviGroup dévoile sa tablette YziPocket

La YziPocket, tablette de 7 pouces présentée cette semaine par le français evigroup sera équipée d’Android 4.0 au doux tarif de 129€.

Pour le prix, la tablette ne comprend ni Bluetooth, ni 3G mais correspond tout a fait à des utilisateurs ne cherchant pas forcément la haute performance.

Cette dernière est dès à présent disponible à la vente sur un site dédié, en version 16 ou 24 Go (entre 19 et 29 euros de supplément).

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This