ActualitéTech

Les 3 dernières applications à découvrir

Google propulse Snapseed, l’application concurrente d’Instagram…. L’application de découvertes urbaines Now s’enrichit…. TaxiPrivé, nouvel acteur sur la réservation de chauffeurs privés en ligne…. Zoom sur trois nouvelles applications.

Google propulse Snapseed, l’application concurrente d’Instagram

Le 18 septembre dernier, Business Insider révélait l’acquisition de l’application Snapseed par Google. Editée par la société Nik Software, l’application se présente comme un concurrent d’Instagram et permet donc aux utilisateurs de poser des filtres et de partager leurs photos.

Jeudi dernier, Google a annoncé sur un post de blog la disponibilité de l’application Snapseed sur Google Play et son passage au gratuit sur l’App store. L’application y était auparavant commercialisée 4,99 $.

En termes d’usages, l’application semble toutefois moins intuitive qu’Instagram.


L’application de découvertes urbaines Now s’enrichit

Lancée par le français Ben Cera à New York, l’application Now permet de découvrir les recoins décalés et inattendus d’une ville. L’application s’appuie, dans un premier temps, sur les clichés Instagram publiés autour d’un lieu pour recommander des  événements à découvrir.

La start-up vient de lancer une nouvelle version. Celle-ci est désormais disponible dans les principales villes du monde et permet à la communauté de partager directement des événements.

Les utilisateurs ont donc la possibilité de se créer un profil et d’interagir avec les autres en publiant leurs propres photos. Les mobinautes ont également la possibilité de filtrer les événements par catégorie et de découvrir l’histoire d’une région ou d’un lieu spécifique.


TaxiPrivé, nouvel acteur sur la réservation de chauffeurs privés en ligne

Après Uber, Snapcar, Chauffeur privé ou encore TaxiBeat, un énième acteur vient de faire son apparition sur le marché de la réservation de chauffeurs privés. Il s’agit, cette fois-ci, de l’application TaxiPrivé. Pour tenter de tirer son épingle du jeu, la société propose un double service : la réservation d’un chauffeur privé pour une course réservée à l’avance et la réservation d’un taxi parisien pour une course immédiate en utilisant la géolocalisation.

TaxiPrivé s’appuie également sur une flotte importante allant du monospace familial à la berline en passant par la moto. Actuellement disponible sur Paris, l’application iPhone devrait étendre son service sur toute la France et bientôt faire son arrivée sur Google Play.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This