ActualitéArts et CultureMarketing & CommunicationTech

Salesforce vise les 8 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’année prochaine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Salesforce poursuit sa croissance. Le spécialiste américain des logiciels en cloud vient de publier une croissance de 24% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de son exercice fiscal 2016 (décalé), à 1,71 milliard de dollars.

25 millions de dollars de perte

Dans le détail, ses logiciels de vente ont généré 688,7 millions de dollars de chiffre d’affaires, devant ses offres «Service Cloud» de gestion de la relation client (469,5 millions) ou dédiées au marketing (169 millions). Sur la plan géographique, Salesforce continue de tirer la majorité de son chiffre d’affaires en Amérique (73%), devant l’Europe (18%) et l’Asie-Pacifique (9%).

La société reste cependant déficitaire avec une perte de 25,1 millions de dollars (GAAP) au troisième trimestre, même si cela reste plus faible que les 38,9 millions enregistrés un an plus tôt à la même période. Le bénéfice par action, indice de référence à Wall Street, ressort quant à lui dans le rouge à -0,04 dollar.

Au final, l’entreprise californienne table sur un chiffre d’affaires supérieur à 6,64 milliards de dollars pour l’ensemble de son exercice, soit une hausse de 24% sur un an.

Rumeurs de rachat

«Je suis ravi d’annoncer que nous nous attendons à livrer notre première année à 8 milliards de dollars pour notre exercice 2017 (exercice fiscal décalé qui correspond aux 12 mois précédents janvier 2017, ndlr), ce qui nous met sur la bonne voie pour atteindre les 10 milliards de dollars plus rapidement que toute autre société spécialisée dans les logiciels d’entreprise», a déclaré Marc Benioff, le PDG.

Cette croissance fait d’ailleurs des envieux. Cet été, plusieurs médias ont rapporté que des grands groupes américains étaient intéressés par une acquisition de Salesforce. Parmi les noms évoqués figuraient Microsoft, IBM ou encore l’Allemand SAP. Salesforce pèse plus de 50 milliards de dollars en Bourse.

Bouton retour en haut de la page
Salesforce vise les 8 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’année prochaine
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media