ActualitéEuropeFinTechLes levées de fonds

La FinTech britannique Ebury lève 83 millions de dollars

Le montant

La FinTech britannique Ebury vient de lever 83 millions de dollars (environ 77,6 millions d’euros) auprès de Vitruvian Partners et de 83North. Cette nouvelle opération porte à plus de 100 millions de dollars les fonds levés par l’entreprise depuis sa création.

Le concept

Fondé en 2009 par Juan Lobato et Salvador Garcia, Ebury se fixe pour ambition de développer des services financiers B2B (paiement, collecte, transfert… dans 140 devises) généralement réservés aux grands groupes pour les rendre accessibles aux entreprises de plus petite taille. Ses offres concernent principalement les transactions internationales et la société cible les entreprises importatrices-exportatrices ou encore les ONG.

«Alors que le monde devient plus petit, le commerce international est devenu un facteur de croissance essentiel pour presque toutes les entreprises. Cependant, le système financier traditionnel n’a pas réussi à rester en phase avec les besoins des entreprises de taille moyenne, en proposant des taux prohibitifs et des services qui sont trop lents et lourds pour les organisations qui doivent avancer rapidement pour profiter des nouvelles opportunités», déclare Salvador Garcia.

Six ans après sa création, Ebury compte environ 300 employés répartis dans ses bureaux au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Pologne et en Espagne. L’entreprise revendique plus de 10 000 clients dans une vingtaine de pays qui réalisent 6 000 transactions chaque mois.

Le marché

Avec ce nouvel investissement, Ebury veut poursuivre son expansion en Europe et compte s’implanter aux Etats-Unis dès l’année prochaine. La société n’est cependant pas seule sur son marché. Elle doit compter sur la présence d’acteur comme la start-up hollandaise Adyen, valorisée 2 milliards de dollars.

Cette levée de fonds survient alors que le secteur des FinTech suscite de plus en plus l’intérêt des investisseurs. Selon Accenture, les investissements dans le secteur ont triplé l’an passé, à plus de 12 milliards de dollars.

[tabs]
[tab title= »Ebury: les données clés »]
Fondateurs : Juan Lobato et Salvador Garcia

Création : 2009

Siège social : Londres

Activité : services financiers B2B

Financement : plus de 100 millions de dollars levés

Concurrents : Adyen…
[/tab]
[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This