ActualitéBusinessTech

Samsung s’attend à un bénéfice en hausse de 53% au 1er trimestre

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Samsung annonce aujourd’hui un bénéfice d’exploitation prévisionnel de 6 milliards € au premier trimestre 2013, soit une hausse de 52,9% par rapport à l’exercice précédent. Quelques semaines avant la publication de ses résultats définitifs le 26 avril, le leader mondial de l’électronique en termes de CA devrait néanmoins enregistrer pour la première fois depuis cinq trimestres un résultat en baisse.

Avec une prévision de CA de 36,6 milliards €, le groupe sud-coréen enregistre une baisse de 7,2% par rapport au trimestre précédent… Mais une hausse de 14,9% par rapport au premier trimestre 2012.

Samsung a vendu en moyenne 25M de smartphones par mois depuis le début de l’année. Il aurait ainsi écoulé plus de 70M d’unités depuis le début d’année, contre 63M un an auparavant, confortant ainsi sa place de numéro un mondial d’un secteur qui représente 70% de ses revenus. Le groupe est ainsi passé de 32% de PdM fin 2012 à 35% de PdM actuellement.

Selon ses fournisseurs, Samsung aurait pour objectif de vendre en 2013 500M de téléphones, smartphones et mobiles classiques confondus.

Crédit photo: K.Jakubowska / Shutterstock.com

5 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Samsung s’attend à un bénéfice en hausse de 53% au 1er trimestre
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media