AcquisitionActualitéBusinessEuropeInvestissements

Seb met la main sur 750g International pour renforcer son expertise digitale

Seb annonce l’acquisition de 750g International, éditeur de sites et services culinaires en Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Brésil, USA et Royaume Uni. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Avec cette acquisition, le groupe français spécialisé dans le petit électroménager souhaite renforcer son expertise digitale.

10 millions de visites par mois

Le portefeuille de 750g International comprend des technologies de diffusion de contenus digitaux, 90 000 recettes publiées en 5 langues dans 7 pays, générant selon Seb plus de 10 millions de visites par mois, des services avec notamment l’impression de livres de recettes et une communauté de 10 millions de fans Facebook, 450 000 membres et 5 000 blogueurs. De son côté, Seb revendique une communauté de 5 millions de membres. «Leur savoir-faire nous permettra d’aller encore plus loin dans l’offre de services innovants aux amateurs de cuisine», a commenté Thierry de La Tour d’Artaise, PDG du groupe Seb.

Cette acquisition devrait donc permettre à Seb de créer des convergences entre ses produits, sites Internet et applications et ceux de de 750g International. Le groupe parle d’ailleurs d’un double objectif: enrichir son écosystème digital mais aussi renforcer l’attractivité de ses marques à l’international.

Selon des informations du Figaro, Webedia, propriétaire de 750g depuis 2013, gardera en revanche l’activité en France, notamment via le site 750g.com.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Seb met la main sur 750g International pour renforcer son expertise digitale
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de la FDJ, Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer
FrenchWeb Day Retail: Une matinée de conférences en ligne sur les nouvelles pratiques dans le retail