AcquisitionActualitéBusinessEuropeInvestissements

Seb met la main sur 750g International pour renforcer son expertise digitale

Seb annonce l’acquisition de 750g International, éditeur de sites et services culinaires en Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Brésil, USA et Royaume Uni. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Avec cette acquisition, le groupe français spécialisé dans le petit électroménager souhaite renforcer son expertise digitale.

10 millions de visites par mois

Le portefeuille de 750g International comprend des technologies de diffusion de contenus digitaux, 90 000 recettes publiées en 5 langues dans 7 pays, générant selon Seb plus de 10 millions de visites par mois, des services avec notamment l’impression de livres de recettes et une communauté de 10 millions de fans Facebook, 450 000 membres et 5 000 blogueurs. De son côté, Seb revendique une communauté de 5 millions de membres. «Leur savoir-faire nous permettra d’aller encore plus loin dans l’offre de services innovants aux amateurs de cuisine», a commenté Thierry de La Tour d’Artaise, PDG du groupe Seb.

Cette acquisition devrait donc permettre à Seb de créer des convergences entre ses produits, sites Internet et applications et ceux de de 750g International. Le groupe parle d’ailleurs d’un double objectif: enrichir son écosystème digital mais aussi renforcer l’attractivité de ses marques à l’international.

Selon des informations du Figaro, Webedia, propriétaire de 750g depuis 2013, gardera en revanche l’activité en France, notamment via le site 750g.com.

Tags
Plus d'infos

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer