A la uneBusiness

Secret Media veut concilier pression publicitaire et expérience utilisateur

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Cette semaine, Frenchweb vous emmène à New York, à la découverte des nouvelles idées business des entrepreneurs français.

Ces dernières années, la publicité en ligne est devenue le principal ennemi des internautes. Irrités par l'ouverture incessante de fenêtres pop-up, ces derniers n'ont pas hésité à s'armer d'adblockers (voir l'interview d'Adblock Plus) pour bloquer la publicité en ligne, aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Dans ce contexte de guerre froide entre les éditeurs, à l'origine de cette publicité, et les utilisateurs, Frédéric Montagnon, fondateur et CEO de Secret Media, a tenté d'apporter une solution à cette problématique il y a deux ans et demi. Il s'est ainsi fixé pour objectif de «continuer à monétiser l'Internet avec de la publicité tout en essayant de mieux respecter l'utilisateur». 

Habité par ce but, il a développé, avec son équipe new-yorkaise, une solution technique pour diffuser de la publicité auprès d'utilisateurs munis d'ad-blocking. Le défi pour Secret Media était de nettoyer l'ensemble du flux publiciaire pour que les publicités s'affichent plus vite, mais aussi pour que les éditeurs ne soient pas tentés de démultiplier les impressions publicitaires. Frédéric Montagnon et son équipe tentent ainsi d'apporter une meilleure gestion de la pression publicitaire exercée sur l'utilisateur par les éditeurs pour améliorer l'expérience de ce dernier.

VOIR : L'interview de Frédéric Montagnon, fondateur et CEO de Secret Media, à New York

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page
Secret Media veut concilier pression publicitaire et expérience utilisateur
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media