A la uneMarketing & CommunicationMedia
[FWD Media] Adblock, ami ou ennemi des médias? débat avec Kai Recke (Adblock Plus / Eyeo) et Cyril Zimmerman (Hi Media Group)
Lors du FrenchWeb Day Media, nous avons souhaité aborder le sujet des adblocks. L’éditeur d’un entre eux a accepté de venir témoigner, en a présence de Kai Recke Secrétaire général de la start-up allemande Eyeo (AdBlock Plus). Coté publicitaire, Cyril Zimmermann Président du Groupe HiMedia, est venu débattre et échanger sur les impacts des Adblocks sur l’économie des media.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Saclay 20 : La vitrine des startups étudiantes / PLANISWARE fait le plein de promesses / BELIEVE croit en Denis LADEGAILLERIE et ses associés - 19/04/2024
- Débâcle dans la livraison express, Flink aussi abandonne le marché français - 19/04/2024
- Jeux de poupées russes entre ELAIA et LAZARD / ACTIONABLE, nouvelle aventure pour … / 100 millions de plus pour FLINK avant fusion? - 18/04/2024
It’s not about the user, it’s about robbing the publishers who are trying to monetize the contents, tools and sites they create FOR USERS. Users want to see less ads, but ads pay for all the content produced – So give the user the choice to go the adfree route (pay a monthly fee) or not !
Bring that back to nay other media, like Cyril did : should we allow users to block TV ads ? TV would die in a year.