ActualitéLes levées de fondsLondresTech

SimilarWeb lève 25 millions de dollars pour affronter Alexa dans la mesure d’audience

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

SimilarWeb, une entreprise israélienne spécialisée dans la mesure d’audience, vient de lever 25 millions de dollars (environ 22,6 millions d’euros) auprès du groupe Naspers et de David Alliance, qui avaient déjà tous deux investi dans l’entreprise dans le passé, rapporte le Globes. Ce nouveau tour de porte à 65 millions de dollars les montants levés par l’entreprise depuis sa création.

Le concept

Fondée en 2009, SimilarWeb développe des solutions de mesure des audiences pour les sites Web (trafic, engagement, centre d’intérêt, sources de trafic…) et les applications mobiles (rétention, mots clés sur Google Play…). La société propose également des classements et des analyses sur les sites les plus visités ou les applications les plus utilisées selon les pays.

Pour se rémunérer, l’entreprise commercialise des offres mensuelles permettant d’accéder à plus ou moins de fonctionnalités. Sur son site Internet, la société qui compte plus de 200 employés, revendique analyser 80 millions de sites Internet et 3 millions d’applications mobiles dans une soixantaine de pays.

Le marché

Avec ce nouvel investissement, la société entend ouvrir de nouveaux bureaux et financer de nouvelles acquisitions. «Nous mettons en place une équipe pour les fusions et les acquisitions dans l’entreprise et nous allons procéder à au moins une acquisition par an», détaille Or Offer, le PDG et cofondateur, cité par le Globes.

SimilarWeb doit en effet affronter la concurrence de plusieurs acteurs, dont Alexa, une filiale d’Amazon, positionnée sur le même segment de marché.

PDG : Or Offer

Création : 2009

Siège social : Londres

Marché : mesure d’audience

Financement : 65 millions de dollars levés

Concurrent : Alexa

Bouton retour en haut de la page
SimilarWeb lève 25 millions de dollars pour affronter Alexa dans la mesure d’audience
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media