ActualitéLes levées de fondsLondresTech

SimilarWeb lève 25 millions de dollars pour affronter Alexa dans la mesure d’audience

Le montant

SimilarWeb, une entreprise israélienne spécialisée dans la mesure d’audience, vient de lever 25 millions de dollars (environ 22,6 millions d’euros) auprès du groupe Naspers et de David Alliance, qui avaient déjà tous deux investi dans l’entreprise dans le passé, rapporte le Globes. Ce nouveau tour de porte à 65 millions de dollars les montants levés par l’entreprise depuis sa création.

Le concept

Fondée en 2009, SimilarWeb développe des solutions de mesure des audiences pour les sites Web (trafic, engagement, centre d’intérêt, sources de trafic…) et les applications mobiles (rétention, mots clés sur Google Play…). La société propose également des classements et des analyses sur les sites les plus visités ou les applications les plus utilisées selon les pays.

Pour se rémunérer, l’entreprise commercialise des offres mensuelles permettant d’accéder à plus ou moins de fonctionnalités. Sur son site Internet, la société qui compte plus de 200 employés, revendique analyser 80 millions de sites Internet et 3 millions d’applications mobiles dans une soixantaine de pays.

Le marché

Avec ce nouvel investissement, la société entend ouvrir de nouveaux bureaux et financer de nouvelles acquisitions. «Nous mettons en place une équipe pour les fusions et les acquisitions dans l’entreprise et nous allons procéder à au moins une acquisition par an», détaille Or Offer, le PDG et cofondateur, cité par le Globes.

SimilarWeb doit en effet affronter la concurrence de plusieurs acteurs, dont Alexa, une filiale d’Amazon, positionnée sur le même segment de marché.

PDG : Or Offer

Création : 2009

Siège social : Londres

Marché : mesure d’audience

Financement : 65 millions de dollars levés

Concurrent : Alexa

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
SimilarWeb lève 25 millions de dollars pour affronter Alexa dans la mesure d’audience
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link