ActualitéIsraelTech

Sisense décroche 50 millions de dollars pour accélérer dans l’analyse de données

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Sisense, une société israélienne spécialisée dans l'analyse de données, vient de lever 50 millions de dollars (environ 46 millions d'euros) dans le cadre d'un tour de table mené par Bessemer Venture Partners. Par la même occasion, l'entreprise annonce qu'Amir Orad rejoint l'entreprise en tant que PDG.

Le concept

Fondée en 2005, Sisense développe des solutions de BI (business intelligence) qui analyse les données récoltées à partir de plusieurs sources afin de les rendre compréhensibles, ce qui passe notamment par la création de tableau et de visualisations.

La société, qui cible les entreprises de toutes tailles, compte Samsung, eBay, Ikea ou encore la chaîne américaine de distribution Target parmi ses clients. Au final, Sisense revendique plus d'un millier de consommateurs dans une cinquantaine de pays.

Le marché

Avec ce nouvel investissement, la société, qui compte plus de 200 employés, veut poursuivre ses efforts en matière d'innovation et se renforcer à l'international. Sisense doit cependant affronter la concurrence de nombreux acteurs sur le marché des offres de business intelligence, comme l'Américain Tableau Software ou le Français BIME, racheté par Zendesk.

PDG : Amir Orad

Bureaux : Tel Aviv (Israël), New York (Etats-Unis)

Création : 2005

Activité : analyse de données

Financement : 50 millions de dollars levés en janvier 2016

Concurrent : Tableau Software

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Sisense décroche 50 millions de dollars pour accélérer dans l’analyse de données
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media