Actualité

Slack, la solution B2B valorisée 2,8 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Article initialement publié le 27 mars 2015, mis à jour le 20 avril 2015

Slack, le réseau social d’entreprise, a confirmé vendredi avoir bouclé une levée de fonds de 160 millions de dollars auprès de Institutional Venture Partners, Horizons Ventures, Index Ventures et DST Global. Cette nouvelle opération porte la valorisation de l’entreprise à 2,8 milliards de dollars et porte à 340 millions de dollars les montants totaux qu’elle a levé.

La start-up Slack est sur le point de boucler une nouvelle levée de fonds de plus de 160 millions de dollars. Ce nouvel apport financier valorise l’éditeur d’outils collaboratifs pour les entreprises en mode SaaS à 2,8 milliards de dollars. La valeur de la société de San Francisco a donc doublée en à peine cinq mois, indique le Wall Street Journal

Le tour de table a été réalisé auprès de nouveaux investisseurs tels Institutional Venture Partners, Horizons Ventures -la société d’investissement du magnat chinois Li Ka-Shing qui représente près du tiers de cette levée avec un apport de 50 millions de dollars -, Index Ventures et DST Global. Ils se sont engagés sur une somme de 135 millions de dollars et Slack pourra lever 25 autres nouveaux millions auprès de ces investisseurs.

Au final, la méthode de Slack, qui consiste à se faire adopter d’abord par les salariés pour ensuite convaincre leurs supérieurs d’utiliser la solution, s’avère payante. Sur un demi-millions d’utilisateurs, 135 000 payent un peu plus de 6 euros par mois (6,67 dollars) par personne.

Lors d’un tour précédent fin 2014, Slack avait levée 180 millions de dollars, auprès d’autres fonds comprenant Google, Accel Partners, Kleiner Perkins, Andreessen Horowitz. L’entrée du Hongkongais Li-Ka-Shing qui s’est offert l’opérateur O2, annonce les ambitions de la start-up.

Bouton retour en haut de la page
Slack, la solution B2B valorisée 2,8 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media