Actualité

Slack, la solution B2B valorisée 2,8 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

Article initialement publié le 27 mars 2015, mis à jour le 20 avril 2015

Slack, le réseau social d’entreprise, a confirmé vendredi avoir bouclé une levée de fonds de 160 millions de dollars auprès de Institutional Venture Partners, Horizons Ventures, Index Ventures et DST Global. Cette nouvelle opération porte la valorisation de l’entreprise à 2,8 milliards de dollars et porte à 340 millions de dollars les montants totaux qu’elle a levé.

La start-up Slack est sur le point de boucler une nouvelle levée de fonds de plus de 160 millions de dollars. Ce nouvel apport financier valorise l’éditeur d’outils collaboratifs pour les entreprises en mode SaaS à 2,8 milliards de dollars. La valeur de la société de San Francisco a donc doublée en à peine cinq mois, indique le Wall Street Journal

Le tour de table a été réalisé auprès de nouveaux investisseurs tels Institutional Venture Partners, Horizons Ventures -la société d’investissement du magnat chinois Li Ka-Shing qui représente près du tiers de cette levée avec un apport de 50 millions de dollars -, Index Ventures et DST Global. Ils se sont engagés sur une somme de 135 millions de dollars et Slack pourra lever 25 autres nouveaux millions auprès de ces investisseurs.

Au final, la méthode de Slack, qui consiste à se faire adopter d’abord par les salariés pour ensuite convaincre leurs supérieurs d’utiliser la solution, s’avère payante. Sur un demi-millions d’utilisateurs, 135 000 payent un peu plus de 6 euros par mois (6,67 dollars) par personne.

Lors d’un tour précédent fin 2014, Slack avait levée 180 millions de dollars, auprès d’autres fonds comprenant Google, Accel Partners, Kleiner Perkins, Andreessen Horowitz. L’entrée du Hongkongais Li-Ka-Shing qui s’est offert l’opérateur O2, annonce les ambitions de la start-up.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page