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[Social shopping] Le belge Famest lève 230 000 euros

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Elle ambitionne un premier test sur le marché asiatique à Singapour

La startup belge Famest lancée en novembre 2012 vient de lever 230 000 euros auprès du fonds d’investissements semi-privé belge Meusinvest , qui à participé à hauteur de 125 000 euros, et de fonds privés français et singapouriens qui ont souhaité rester anonymes.

Famest est une application qui entend révolutionner la manière de faire du shopping : elle permet de partager des photos tout en taguant les marques qui y apparaissent. Proche de Pinterest, l’application n’a pas vocation à devenir un réseau social à part entière. Il souhaite plutôt être complémentaire, à l’instar de Foursquare.

Pour Julien Paquet, l’un des trois co-fondateurs «  Famest va complètement changer les relations marques-clients : les utilisateurs deviennent eux-mêmes prescripteurs de mode et des produits, et cela a une influence d’autant plus grande sur leurs amis pour provoquer un acte d’achat. Surtout, ceux qui partagent les plus de photos accumulent des points qui leurs permettent d’obtenir des bons d’achats ou des articles exclusifs chez les marques partenaires ».

La start-up belge a noué un partenariat avec la marketplace Zalando en Europe, sur laquelle on peut obtenir des bons d’achat par exemple.

Famest souhaite par ailleurs s’implanter sur le marché asiatique, s’appuyant sur cette augmentation de capital avec des associés singapouriens notamment : « Zalora, la version asiatique de Zalando, va nous aider à investir le marché asiatique en démarrant à Singapour, où la mode et les tendances tiennent une place importante dans la société » assure le fondateur.

L’application possède un Facebook Connect, et les photos peuvent être partagées sur Twitter et Pinterest,et bientôt Instagram.

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