ActualitéMarketing & Communication

Social TV : Médiamétrie et Twitter lancent un outil de mesure

Le service sera disponible d’ici à un an…

L’institut de mesure des audiences Médiamétrie s’associe avec Twitter dans la télévision sociale avec le lancement, d’ici à un an, d’un nouvel outil de mesure des tweets générés par un programme diffusé à l’antenne : Médiamétrie Twitter TV Ratings. Seront notamment étudiés le nombre de tweets publiés sur la plateforme de microblogging et leur visibilité avec le nombre de personnes ayant réellement vu les messages…

« Nos études soulignent la progression rapide de la social TV  : 1 internaute sur 5 commente les programmes TV,  le nombre de Tweets a été multiplié par trois entre 2012 et 2013. Avec Twitter, nous allons  aider les médias à mieux mesurer et comprendre les nouvelles formes d’interaction des téléspectateurs internautes avec les émissions TV», explique Julien Rosanvallon, le directeur du département télévision de Médiamétrie.

Selon Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France, « Médiamétrie Twitter TV Ratings va fournir des données pertinentes aux professionnels des médias afin d’améliorer leurs stratégies TV sur Twitter. Cet outil de mesure indépendant permettra ainsi aux diffuseurs et aux annonceurs de quantifier et d’évaluer le niveau d’engagement des émissions télévisées ».

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Social TV : Médiamétrie et Twitter lancent un outil de mesure
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?