ActualitéMarketing & Communication

Social TV : Médiamétrie et Twitter lancent un outil de mesure

Le service sera disponible d’ici à un an…

L’institut de mesure des audiences Médiamétrie s’associe avec Twitter dans la télévision sociale avec le lancement, d’ici à un an, d’un nouvel outil de mesure des tweets générés par un programme diffusé à l’antenne : Médiamétrie Twitter TV Ratings. Seront notamment étudiés le nombre de tweets publiés sur la plateforme de microblogging et leur visibilité avec le nombre de personnes ayant réellement vu les messages…

« Nos études soulignent la progression rapide de la social TV  : 1 internaute sur 5 commente les programmes TV,  le nombre de Tweets a été multiplié par trois entre 2012 et 2013. Avec Twitter, nous allons  aider les médias à mieux mesurer et comprendre les nouvelles formes d’interaction des téléspectateurs internautes avec les émissions TV», explique Julien Rosanvallon, le directeur du département télévision de Médiamétrie.

Selon Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France, « Médiamétrie Twitter TV Ratings va fournir des données pertinentes aux professionnels des médias afin d’améliorer leurs stratégies TV sur Twitter. Cet outil de mesure indépendant permettra ainsi aux diffuseurs et aux annonceurs de quantifier et d’évaluer le niveau d’engagement des émissions télévisées ».

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Social TV : Médiamétrie et Twitter lancent un outil de mesure
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link