ActualitéMarketing & Communication

Social TV : Médiamétrie et Twitter lancent un outil de mesure

Le service sera disponible d’ici à un an…

L’institut de mesure des audiences Médiamétrie s’associe avec Twitter dans la télévision sociale avec le lancement, d’ici à un an, d’un nouvel outil de mesure des tweets générés par un programme diffusé à l’antenne : Médiamétrie Twitter TV Ratings. Seront notamment étudiés le nombre de tweets publiés sur la plateforme de microblogging et leur visibilité avec le nombre de personnes ayant réellement vu les messages…

« Nos études soulignent la progression rapide de la social TV  : 1 internaute sur 5 commente les programmes TV,  le nombre de Tweets a été multiplié par trois entre 2012 et 2013. Avec Twitter, nous allons  aider les médias à mieux mesurer et comprendre les nouvelles formes d’interaction des téléspectateurs internautes avec les émissions TV», explique Julien Rosanvallon, le directeur du département télévision de Médiamétrie.

Selon Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France, « Médiamétrie Twitter TV Ratings va fournir des données pertinentes aux professionnels des médias afin d’améliorer leurs stratégies TV sur Twitter. Cet outil de mesure indépendant permettra ainsi aux diffuseurs et aux annonceurs de quantifier et d’évaluer le niveau d’engagement des émissions télévisées ».

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Social TV : Médiamétrie et Twitter lancent un outil de mesure
La startup Outsight lève 20 millions de dollars pour sa caméra 3D dédiée aux véhicules autonomes
E-santé: comment Sunrise favorise une médecine du sommeil individualisée et préventive
Le Français GFI Informatique renforce sa présence internationale avec l’acquisition d’une société espagnole
5 millions d’euros pour les vitrines digitales d’Evermaps
[DECODE Exit] MinuteBuzz, une exit au sein du groupe TF1 qui se termine mal
Just Eat
Livraison de repas: Just Eat refuse l’offre améliorée de Prosus
Copy link