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SoftBank injecte 2 milliards de dollars dans l’e-commerçant sud-coréen Coupang

Le montant 

Le commerce en ligne en Asie ne rime pas seulement avec Alibaba et JD.com, et la Corée du Sud ne rime pas uniquement avec Samsung. Et pour cause, l’e-commerçant sud-coréen Coupang se porte bien et vient ainsi de boucler un tour de table de 2 milliards de dollars auprès du «Vision Fund» de SoftBank, fonds technologique XXL de 93 milliards de dollars.Apple-converted-space »> 

Ces 2 milliards de dollars collectés auprès de SoftBank permettent à Coupang d’atteindre une valorisation de 9 milliards de dollars. Le mastodonte japonais avait déjà injecté 1 milliard de dollars dans la société basée à Séoul en juin 2015. A l’époque, l’entreprise était alors valorisée aux alentours des 5 milliards de dollars.

Le marché

Fondée en 2010 par Bom Kim, Coupang est la principale plateforme e-commerce en Corée du Sud, avec plus de 120 millions d’articles proposés, allant de l’électronique grand public à l’alimentation. La société n’opère qu’en Corée du Sud, mais possède également des antennes d’ingénierie en Chine (Pékin, Shanghai…) et aux États-Unis (Los Angeles, Seattle…).

L’e-commerçant se dit proche des 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour 2018 avec une croissance annuelle de 70%. L’entreprise assure que la moitié de la population sud-coréenne (50 millions d’habitants) a déjà téléchargé son application mobile, soit un potentiel de 25 millions d’utilisateurs. Depuis 2014, Coupang a vu ses revenus multipliés par 14.

Avec l’investissement précédent de SoftBank obtenu il y a trois ans, la société sud-coréenne a développé sa propre infrastructure logistique, notamment pour être plus performante sur le segment de la livraison du dernier kilomètre. L’entreprise a ainsi lancé la livraison le jour-même et déployé RocketPay, son propre service de paiement.

Les objectifs de la Start-up

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
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