ActualitéFrenchTechInvestissementsLes levées de fondsParis

Intelligence artificielle: la startup parisienne Golem.ai lève 1 million d’euros

Montant

Golem.ai, spécialiste de l’intelligence artificielle et de la modélisation du raisonnement humain, annonce une levée d’1 million d’euros. Ce tour de table a notamment été réalisé auprès de Florent Steiner, fondateur d’AdopteUnMec et serial entrepreneur, déjà présent au capital de la startup parisienne.

La jeune pousse avait déjà levé 300 000 euros en février 2018.

Marché

Golem.ai a développé une IA de compréhension du langage naturel «explicable» qui s’affranchit du machine learning. «Dans Golem.ai, les langues sont déjà présentes et prêtes à l’emploi. Pas besoin d’entraîner l’IA en lui donnant des exemples (méthode statistique du machine learning). Il suffit de décrire le métier et les différentes finalités attendues. C’est plus simple, plus rapide à mettre en place et surtout plus fiable : la qualité de l’IA ne dépend pas de votre capacité à l’éduquer», explique l’entreprise.

Avec sa solution, la startup peut automatiser des tâches à faible valeur ajoutée afin de permettre aux collaborateurs de se concentrer sur leur cœur de métier. Sa solution peut par exemple être utilisée pour concevoir des assistants personnels spécialisés, automatiser des centres de relation client ou encore pour la validation de documents.

Golem.ai souhaite rendre sa technologie accessible à tous même aux non développeurs. Afin que les entreprises puissent créer leur IA via la plateforme de Golem.ai pour concevoir leurs outils, notamment conversationnels, et les intégrer à leur site, application, objet connecté. Aujourd’hui, huit langues sont déjà disponibles (Français, Anglais, Chinois, Espagnol, Portugais, Allemand, Italien, Turc) et l’entreprise souhaite encore internationaliser sa solution.

Objectifs

Avec cette levée, Golem.ia a pour objectif de continuer à investir dans la R&D et la partie commerciale. La startup lance également «une stratégie de conquête de développeurs». L’entreprise va aussi développer les partenariats pour proposer des solutions clés en main, ce que la startup fait déjà pour les assistants virtuels vocaux.

Golem.ia, les données clés

Fondateurs: Thomas Solignac, Killian Vermersch, Guillaume Navarre
Création: 2016
Secteur: spécialiste de l’intelligence artificielle et de la modélisation du raisonnement humain
Siège social: Paris
Effectifs: 18 collaborateurs
Financement: 1,3 million au total

Tags
Plus d'infos

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer