ActualitéBusiness

Softbank s’offre le français Aldebaran Robotics

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les informations du Financial Time, la holding japonaise SoftBank aurait investi près de 100M $ (76M €) dans Aldebaran Robotics. Une opération qui lui confère 78% des parts du capital de la société française.

Connue pour ses robots humanoïdes à l’image de Nao, Aldebaran Robotics a été fondé en 2005. L’entreprise emploie aujourd’hui près de 150 collaborateurs. Basée à Paris, le Français s’est peu à peu implanté aux Etats-Unis, en Chine et devrait bientôt disposer d’un centre de recherche au Japon.

Grâce à cette opération, Aldebaran compte séduire le grand public en démocratisant ses robots pour les services à la personnes. En plus des 100M $ d’acquisition, Softbank devrait d’ailleurs investir 40 à 50M $ supplémentaires dans la société française pour doper son développement.

Conséquence de cette transaction : plusieurs actionnaires historiques de la société comme Intel Capital, CDC Innovation, ou encore iSource et Crédit Agricole Private Equity seraient sortis du capital.

Bouton retour en haut de la page
Softbank s’offre le français Aldebaran Robotics
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media