ActualitéBusiness

Softbank s’offre le français Aldebaran Robotics

Selon les informations du Financial Time, la holding japonaise SoftBank aurait investi près de 100M $ (76M €) dans Aldebaran Robotics. Une opération qui lui confère 78% des parts du capital de la société française.

Connue pour ses robots humanoïdes à l’image de Nao, Aldebaran Robotics a été fondé en 2005. L’entreprise emploie aujourd’hui près de 150 collaborateurs. Basée à Paris, le Français s’est peu à peu implanté aux Etats-Unis, en Chine et devrait bientôt disposer d’un centre de recherche au Japon.

Grâce à cette opération, Aldebaran compte séduire le grand public en démocratisant ses robots pour les services à la personnes. En plus des 100M $ d’acquisition, Softbank devrait d’ailleurs investir 40 à 50M $ supplémentaires dans la société française pour doper son développement.

Conséquence de cette transaction : plusieurs actionnaires historiques de la société comme Intel Capital, CDC Innovation, ou encore iSource et Crédit Agricole Private Equity seraient sortis du capital.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page