BusinessData RoomStartup

[Solution Saas] LicenceToBill, la gestion des abonnements en plug and play

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

LicenceToBill est une application qui gère les abonnements payants de plateformes Saas. Lancée en avril 2011 par PowerOn, une agence de webmarketing, LicenceToBill propose à ses clients d’intégrer et de gérer très simplement les pages de tarifs, les formulaires de paiements sécurisés, les notifications et les factures. Bref, tout ce qui va générer les revenus des applications « Time to market ».

Mais la gestion de tous ces services et data impliquent une lourde prise en charge, et le choix de LicenceToBill s’est tourné vers le cloud. Olivier Moreau, CTO de LicenceToBill, est développeur depuis une  douzaine d’années.

Il utilisait régulièrement les outils de Microsoft. Pour lancer son service Saas, il s’est donc naturellement tourné vers la solution Windows Azure :  » On avait besoin nous-même d’une solution Saas la plus souple possible », indique-t-il. Pour lui, le plus intéressant dans la plateforme Azure, c’est le gain de temps. « Ça a changé ma vie. On économise énormément de temps. Quand je demande à la plateforme de déployer telle ou telle fonction, ça se fait tout seul. »

Plus généralement, pour une PME qui ne dispose pas d’administrateur système en titre, une solution cloud est évidemment précieuse.

Pour LicenceToBill, l’enjeu est aujourd’hui de continuer à faire tourner les plateformes déjà actives, et d’accroître les autre projets. Comme celui du Socialomate, un outil assistant de social media, lancé en avril 2011, qui gère actuellement plus de 2000 comptes Twitter…et des dizaines de milliers de followers…

[Publireportage]
Bouton retour en haut de la page
[Solution Saas] LicenceToBill, la gestion des abonnements en plug and play
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media