ActualitéArts et Culture

SoundCloud a enregistré une perte de 23 millions d’euros en 2013

SoundCloud, le service de partage de fichiers audio en ligne, aurait enregistré une perte de 23,1 millions d’euros en 2013, contre 12,4 millions d’euros un an plus tôt selon un document. La société basée à Berlin avait levé 60 millions de dollars cette année, pour une valorisation à 700 millions de dollars.

Pour monétiser son audience revendiquée de 250 millions d’utilisateurs mensuels, la plate-forme avait commencé à introduire de la publicité en août dernier. Elle commercialise également des offres professionnelles de 3 ou 9 euros mensuels offrant davantage d’espaces de stockage et d’outils d’analyse.

En juillet, la presse annonçait qu’un accord était proche d’être conclut avec les principales majors du disque (Universal Music, Sony Music et Warner Music) en vue de monétiser son audience. Mais rien n’a encore été officialisé. Quelques mois plus tôt, des discussions avaient été engagées avec Twitter en vue d’une potentielle acquisition, mais l’idée à par la suite été abandonnée.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
SoundCloud a enregistré une perte de 23 millions d’euros en 2013
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?