ActualitéArts et Culture

SoundCloud a enregistré une perte de 23 millions d’euros en 2013

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

SoundCloud, le service de partage de fichiers audio en ligne, aurait enregistré une perte de 23,1 millions d’euros en 2013, contre 12,4 millions d’euros un an plus tôt selon un document. La société basée à Berlin avait levé 60 millions de dollars cette année, pour une valorisation à 700 millions de dollars.

Pour monétiser son audience revendiquée de 250 millions d’utilisateurs mensuels, la plate-forme avait commencé à introduire de la publicité en août dernier. Elle commercialise également des offres professionnelles de 3 ou 9 euros mensuels offrant davantage d’espaces de stockage et d’outils d’analyse.

En juillet, la presse annonçait qu’un accord était proche d’être conclut avec les principales majors du disque (Universal Music, Sony Music et Warner Music) en vue de monétiser son audience. Mais rien n’a encore été officialisé. Quelques mois plus tôt, des discussions avaient été engagées avec Twitter en vue d’une potentielle acquisition, mais l’idée à par la suite été abandonnée.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
SoundCloud a enregistré une perte de 23 millions d’euros en 2013
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media