ActualitéArts et Culture

SoundCloud a enregistré une perte de 23 millions d’euros en 2013

SoundCloud, le service de partage de fichiers audio en ligne, aurait enregistré une perte de 23,1 millions d’euros en 2013, contre 12,4 millions d’euros un an plus tôt selon un document. La société basée à Berlin avait levé 60 millions de dollars cette année, pour une valorisation à 700 millions de dollars.

Pour monétiser son audience revendiquée de 250 millions d’utilisateurs mensuels, la plate-forme avait commencé à introduire de la publicité en août dernier. Elle commercialise également des offres professionnelles de 3 ou 9 euros mensuels offrant davantage d’espaces de stockage et d’outils d’analyse.

En juillet, la presse annonçait qu’un accord était proche d’être conclut avec les principales majors du disque (Universal Music, Sony Music et Warner Music) en vue de monétiser son audience. Mais rien n’a encore été officialisé. Quelques mois plus tôt, des discussions avaient été engagées avec Twitter en vue d’une potentielle acquisition, mais l’idée à par la suite été abandonnée.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
SoundCloud a enregistré une perte de 23 millions d’euros en 2013
Face aux géants du streaming, WarnerMedia fusionne avec Discovery pour 43 milliards de dollars
NFT: les enchères d’œuvres numériques débarquent en France
Cloud: comment la France veut s’émanciper des géants américains
CarTech: le groupe Stellantis s’allie au fabricant de produits électroniques Foxconn
Axa
Cyberattaque: Axa Partners victime d’un rançongiciel en Asie
Retail: le Français Ankorstore lève 84 millions d’euros auprès de Tiger Global et Bain Capital