ActualitéArts et Culture

SoundCloud a enregistré une perte de 23 millions d’euros en 2013

SoundCloud, le service de partage de fichiers audio en ligne, aurait enregistré une perte de 23,1 millions d’euros en 2013, contre 12,4 millions d’euros un an plus tôt selon un document. La société basée à Berlin avait levé 60 millions de dollars cette année, pour une valorisation à 700 millions de dollars.

Pour monétiser son audience revendiquée de 250 millions d’utilisateurs mensuels, la plate-forme avait commencé à introduire de la publicité en août dernier. Elle commercialise également des offres professionnelles de 3 ou 9 euros mensuels offrant davantage d’espaces de stockage et d’outils d’analyse.

En juillet, la presse annonçait qu’un accord était proche d’être conclut avec les principales majors du disque (Universal Music, Sony Music et Warner Music) en vue de monétiser son audience. Mais rien n’a encore été officialisé. Quelques mois plus tôt, des discussions avaient été engagées avec Twitter en vue d’une potentielle acquisition, mais l’idée à par la suite été abandonnée.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
SoundCloud a enregistré une perte de 23 millions d’euros en 2013
Buy now, pay later: soutenue par Amazon, la startup indienne Capital Float lève 50 millions de dollars
Le jour où j’ai appris la date de la mort de ma startup
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs