ActualitéLes levées de fondsMoyen OrientRetail & eCommerce

275 millions de dollars pour Souq.com qui veut devenir l’Amazon du Moyen-Orient

Le montant

Souq.com, un site d'e-commerce au Moyen-Orient, annonce avoir levé 275 millions de dollars (environ 250 millions d'euros) auprès de Tiger Global Management, Standard Chartered Private Equity, IFC, Baillie Gifford et de plusieurs institutions financières spécialisées dans le secteur Tech.

En mars 2014, l'entreprise avait déjà bouclé un tour de table de 75 millions de dollars. Au final, selon Bloomberg, cette nouvelle opération porterait à environ 1 milliard de dollars la valorisation de la société.

Le concept

Basé à Dubaï, Souq.com est un site d'e-commerce et une marketplace généralistes (produits électroniques, vêtements, produits pour la maison, meubles, accessoires de sports…). L'e-marchand revendique plus de 500 000 produits uniques disponibles dans une vingtaine de catégories sur son site Internet et une audience de 30 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Avec ce modèle, la société indique employer plus de 1 000 personnes dans ses bureaux ou ses entrepôts aux Emirats-Arabes Unis, en Egypt, en Arabie Saoudite et au Koweït. Des équipes technologiques sont également présentes en Inde et en Jordanie.

«Le marché de l'e-commerce au Moyen-Orient croît très rapidement et devrait atteindre les 20 milliards dollars cette année. En tant que plus grande plateforme d'e-commerce dans la région, nous nous concentrons sur la valeur que nous apportons grâce à la technologie et la création d'emplois», déclare Ronaldo Mouchawar, le PDG et cofondateur de Souq.com.

Le marché

Avec ce nouvel investissement, Souq.com veut financer sa croissance et renforcer son positionnement au Moyen-Orient. «Ce financement sera utilisé pour piloter notre croissance en investissant dans la technologie, mettre à échelle nos activités de place de marché, lancer de nouvelles catégories de produits et de recruter les meilleurs talents», détaille Ronaldo Mouchawar.

PDG : Ronaldo Mouchawar

Création : 2005

Siège social : Dubaï (Emirats-Arabes Unis)

Activité : e-commerce

Financement : 250 millions de dollars levés en février 2016

Bouton retour en haut de la page
275 millions de dollars pour Souq.com qui veut devenir l’Amazon du Moyen-Orient
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
[SEED] Wisear lève 2 millions d’euros pour dépasser le contrôle vocal des objets via son interface neurale