FrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

Spécialisé dans l’omnicanal, Splio profite des opportunités du marché chinois

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La Chine est un énorme réservoir d’opportunités pour les entreprises françaises. Splio, plateforme spécialisée dans la relation client et l’omnicanal, faisait partie des sociétés venues partagées leur expérience lors du China Connect qui s’est déroulé début mars à Paris.

Splio a récemment nommé Jean-Baptiste Le Blan comme directeur général du bureau chinois de la marque, basé à Shangaï. L’entreprise étend donc son activité en Chine et compte bien continuer à s’y développer.

Un cycle d’innovation très court

« C’est un pays où il se passe beaucoup de choses en ce moment. Toutes les marques européennes avec lesquelles nous travaillons ont des velléités de se développer en Chine ou d’affiner leur stratégie. Et il y a une vraie transformation des entreprises chinoises, qui ont des ambitions mondiales », explique ce dernier. Afin d’être toujours plus compétitif sur le marché chinois, Splio a récemment intégré l’application de messagerie WeChat en natif sur sa plateforme. Et qu’avant nous à apprendre des Chinois ? Beaucoup de choses selon Jean-Baptiste Le Blan, dont leur capacité à rapidement mettre un produit sur le marché et à l’en faire sortir tout aussi vite s’il ne fonctionne pas. Cela afin de se concentrer sur la prochaine innovation, ce qui permet au pays d’avoir un cycle d’innovation très court.

 

Bouton retour en haut de la page
Spécialisé dans l’omnicanal, Splio profite des opportunités du marché chinois
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
Comment construire sa stratégie de Content Marketing ? Avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords
Cloud: face aux géants américains, quelle place pour les solutions françaises?
Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media