Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
ActualitéArts et CultureBusinessObjets connectésStartupStartup du jourTech

[FW Radar] Seaver, la sangle connectée pour améliorer vos performances à cheval

Fondé en 2016 par Zakaria Antar et Pierre-Yves Lalo qui se sont rencontrés au travers d’événements communs, Seaver permet grâce à sa sangle connectée d’optimiser les performances de votre cheval et d’améliorer les entraînements des chevaux en vue des compétitions.

Plus de détails avec Zakaria Antar, co-fondateur et CEO de Seaver :

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Aujourd’hui, à part faire entièrement confiance à son entraîneur, il n’existe pas de réel moyen précis et scientifique de mesurer ses progrès à cheval, comme c’est le cas pour l’homme avec les montres connectées, Fitbit, etc. De ce fait, Seaver a imaginé et développé la première sangle connectée pour permettre aux cavaliers de monitorer la santé, condition physique et performance des chevaux.

Quelle est votre proposition de valeur?

Seaver a pour mission d’aider les cavaliers de sports équestres amateurs et professionnels à suivre et améliorer la performance et la santé de leurs chevaux. Notre technologie se veut un outil d’aide afin de compléter les enseignements des entraîneurs et le contrôle des vétérinaires. Elle aide ainsi le cavalier à progresser grâce à différentes données scientifiques.Concrètement, notre produit permet d’éviter le surentrainement, prévenir certains problèmes de santé, suivre la condition physique du cheval, équilibrer sa séance de travail, et améliorer son travail sur le plat et à l’obstacle, entre autres.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous ciblons le secteur des sports et loisirs équestres, comportant plus de 23 millions de chevaux, et en particulier les cavaliers professionnels et amateurs de toutes disciplines. Il s’agit d’un environnement où les dépenses sont nombreuses et le revenu disponible élevé. Les propriétaires de chevaux de sport et de loisirs sont prêts à acheter des produits hauts de gamme afin de progresser et mieux prendre soin de leur cheval. Nous nous adressons à un marché confortable et prospère avec un grand potentiel, que nous comptons révolutionner avec des produits à la pointe de la technologie.

Quel est votre plan de développement?

Nous envisageons de développer un véritable écosystème autour des chevaux et des sports équestres : l’Ecurie Connectée Seaver. Ainsi d’ici 3 ans, nous avons prévu de lancer 5 nouveaux produits connectés liés à la performance et la santé des chevaux de sports.Internationalisation : nous souhaitons nous développer dans les pays où l’équitation a une place importante (UK, USA, Australie, Allemagne, Pays-Bas, etc.) et sommes actuellement en train de nous rapprocher de distributeurs sur place en ce but.

Quels sont vos enjeux?

Révolutionner le marché de l’équitation avec notre Ecurie Connectée Seaver. Il nous reste encore un gros travail de recherche à effectuer pour concevoir, développer et lancer nos 5 futurs produits en trois ans. Notre programme de R&D pour pouvoir réaliser l’Ecurie Connectée est ambitieux et nécessitera un investissement important- RHRecruter de nouvelles personnes passionnées d’équitation et technologie pour agrandir notre équipe

Qui sont vos concurrents?

Nous avons identifié quatre concurrents directs : Polar (Finlande), Arioneo (France), Seehorse (Canada), et Equisense (France). Actuellement, il n’y a pas de produit aussi avancé et complet que le notre. L’intégration et le développement de nos capteurs de performance et santé dans une sangle élégante et efficace nous confèrent un réel avantage concurrentiel.

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire ?

Elon Musk, car il sait faire rêver.

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

– Seaver bien sûr ;)

– Fitbit, comme on dit souvent que nous sommes le Fitbit du cheval

– Koober pour ses bons résumés de livres

– France Culture pour ses podcasts

– Petit Bamboo pour rester calme et ne pas engueuler mes employés ;)

Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :

– Le CES parce que c’est l’évènement incontournable qui permet de se faire connaître à l’étranger

– Hello Tomorrow parce c’est anti-CES et que c’est une conférence ‘deep’ tech

– Pioneers (Vienne) pour s’inspirer des nouvelles technologies

– TechCrunch Disrupt (San Fransisco)

– South by Southwest (SXSW, Austin)

Une start-up à nous faire découvrir ?

BimBimGo, qui nous régale tous les midis ;)

Les données clés:

  • Fondateurs : Zakaria Antar et Pierre-Yves Lalo
  • Date de création : Avril 2016
  • Levée de fonds : La société vient de boucler une levée de fonds d’un montant total d’1,8 M€ auprès de GO Capital, Normandie Participation, Crédit Agricole Normandie, Normandie Business Angels, Horse Angels et d’investisseurs privés. Des partenaires bancaires et la BPI viennent compléter le tour de table.
  • Siège : 
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This