Actualité

Spotify renforce la recommandation pour ses 20 millions d’utilisateurs

Dans le cadre d’une conférence organisée à New-York et live streamée à Paris, le service de streaming musical a levé le voile sur une batterie de nouvelles fonctionnalités, destinée à renforcer la recommandation, la découverte et l’interaction sur sa plateforme.

Parmi ces nouvelles options, dont le lancement officiel est prévu dans quelque semaines, on retrouve :

  • Un nouvel onglet « s’abonner », qui permettra aux internautes de s’abonner aux profils de leurs amis mais également aux comptes d’artistes, de médias et de personnalités et de savoir ce qu’ils écoutent et aiment en temps réel. Des artistes comme C2C, Oxmo Puccino, Metallica et des personnalités comme Barack Obama et Michel Denisot participent à cette opération.
  • L’onglet « découverte », entend, quant à lui, proposer des suggestions musicales personnalisées et adaptées aux goûts des utilisateurs.
  • L’onglet « Collection », donnera, pour sa part, la possibilité aux internautes de sauvegarder la musique qu’ils aiment et qu’ils souhaitent écouter plus tard.
  • Des alertes mobiles avertiront des sorties de nouveaux albums.
Présent dans 17 pays, Spotify a par ailleurs annoncé avoir passé le cap des 20M d’utilisateurs, dont 5M d’abonnés payants. 1M d’entre eux se situeraient aux Etats-Unis.

 

Bouton retour en haut de la page
Spotify renforce la recommandation pour ses 20 millions d’utilisateurs
Cybersécurité: GitGuardian lève 44 millions de dollars auprès d’Eurazeo
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?