ActualitéServices

Stanford démocratise l’e-learning avec la plateforme NovoEd

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La plateforme d’e-learning NovoEd a attiré plus de 80 000 étudiants de plus de 150 pays et est à l’origine de la création de plusieurs entreprises.

A l’université de Stanford, le professeur Saberi et le doctorant Ronaghi Farnaz ont mis en place un dispositif dédié à l’e-learning. Baptisée Lab Venture, cette initiative vise à optimiser les interactions lors des cours en ligne et plus précisément « à maintenir l’attention des élèves, leur intérêt et leur engagement tout au long de leur parcours », explique le site VentureBeat.

Ce travail a donné naissance à la plateforme d’e-learning NovoEd sur laquelle ont été déployés, dans un premier temps, des cours autour de « l’entrepreneuriat technologique ».

Résultat, plus de 80 000 étudiants répartis dans 150 pays ont assisté à ces cours en ligne. Près de 200 équipes ont été formées autour de différents projets. Les 20 meilleures équipes ont, elle, pu pitcher leur projet devant des investisseurs. A l’issu de ce processus, quelques entreprises ont vu le jour et certaines ont même réussi à finaliser des levées de fonds.

Fort de cette première expérience, l’Université de Stanford va s’appuyer sur cette plateforme pour proposer sept cours dédiés au grand public, ainsi que 10 cours privés disponibles uniquement pour les étudiants de Stanford.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Stanford démocratise l’e-learning avec la plateforme NovoEd
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media