ActualitéAmérique du nordDistributionStartup

[Start-Up Concept] Beyond Pricing met le Yield management à la portée des particuliers

Le concept

A quel prix louer une chambre ou un appartement sur Airbnb ? Avec l’arrivée de sites de location d’hébergement entre particuliers – comme Airbnb ou Bedycasa – les locations de chambres et appartement entre particuliers se sont fortement développées. Mais réussir à en optimiser le prix n’est pas forcément évident pour un non professionnel. C’est pour cela qu’a été créé Beyond Pricing. Cette start-up édite un outil d’optimisation des prix en temps réel, en fonction de l’offre et de la demande. Du Yield management pour particuliers en somme. « En se connectant à Airbnb et en modélisant la demande du marché, Beyond Pricing met automatiquement à jour les prix des locations au quotidien » précise le Français Michael Palumbo, employé de la société à San Francisco. L’équipe est composée de quatre personnes, deux co-fondateurs et deux employés.

Le modèle économique

Fondée l’an dernier, cette start-up prélève 1% du prix de la location pour se rémunérer.

Le marché

Beyond Pricing est utilisé dans 26 villes à travers le monde dont Paris, Barcelone, San Francisco, New York, Tokyo… La start-up vient de lever 1,5 million de dollars aux Etats-Unis, auprès de Resolute Ventures. Cela devrait lui permettre de toucher de nouveaux marchés: avec une extension des villes couvertes et un élargissement du service à d’autres plates-formes comme Homeaway ou Booking.com.

D’autres start-up commercialisant un service similaires existent comme Pricelabs ou Smart Host.

Lire aussi:

>> [Start-Up Concept] Fly Victor, l’Uber des jet privés

>> [Start-up Concept] StudyPool, une marketplace de tutoriaux pour les étudiants

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This