ActualitéMedia

Pourquoi le live-stream est un format d’avenir

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

On ne parle que d’elles. Meerkat et Periscope – acquis par Twitter pour 50 à 100 millions de dollars, sont les applications sur iPhone qui veulent implanter un nouvel usage, celui du «self-livestream». Après le selfie photo, l’utilisateur peut se filmer et créer une conversation autour de la scène qu’il diffuse en même temps sur le réseau social. Déjà très répandu sur ordinateur, le live-stream n’est pourtant pas nouveau. Sur mobile, l’application éponyme Livestream a été lancée un an plus tôt avant les deux phénomènes du moment.

L’occasion de revoir les essentiels concernant ce format, qu’il soit sur mobile ou sur ordinateur, et quels avantages un annonceur ou un média peuvent en tirer. Car si le live-stream débarque sur mobile, il présente déjà de nombreux avantages sur ordinateur, comparé à la télévision. C’est peut-être un pas de plus vers la fin des écrans traditionnels.

Bouton retour en haut de la page
Pourquoi le live-stream est un format d’avenir
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media