ActualitéMedia

Pourquoi le live-stream est un format d’avenir

On ne parle que d’elles. Meerkat et Periscope – acquis par Twitter pour 50 à 100 millions de dollars, sont les applications sur iPhone qui veulent implanter un nouvel usage, celui du «self-livestream». Après le selfie photo, l’utilisateur peut se filmer et créer une conversation autour de la scène qu’il diffuse en même temps sur le réseau social. Déjà très répandu sur ordinateur, le live-stream n’est pourtant pas nouveau. Sur mobile, l’application éponyme Livestream a été lancée un an plus tôt avant les deux phénomènes du moment.

L’occasion de revoir les essentiels concernant ce format, qu’il soit sur mobile ou sur ordinateur, et quels avantages un annonceur ou un média peuvent en tirer. Car si le live-stream débarque sur mobile, il présente déjà de nombreux avantages sur ordinateur, comparé à la télévision. C’est peut-être un pas de plus vers la fin des écrans traditionnels.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Pourquoi le live-stream est un format d’avenir
Comment les logiciels révolutionnent l’industrie automobile
IBM France: tentative d’invasion numérique par des salariés en « télégrève »
Wirecard : après le scandale, la FinTech allemande vend ses activités asiatiques
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance