Les dernières actualités de la techRetail & eCommerceTransport

[Start-Up Concept] Fly Victor, l’Uber des jet privés

Le concept

Airbnb dans l’hôtellerie, Uber dans les transports, Lending Club dans les crédits… « Tout le monde a peur de se faire Uberiser » déclarait Maurice Lévy, le PDG de Publicis, dans une interview en décembre. C’est ce que souhaite faire la start-up Fly Victor dans le secteur de l’aviation d’affaires.

fly-victorBasée à Londres, l’entreprise se présente comme un Uber pour les jets privés. Mais contrairement à l’histoire du géant californien des VTC, dont l’idée a germé lors d’un voyage à Paris, le concept de Fly Victor est né en Grande-Bretagne en 2009 lorsque la ligne aérienne qui permettait à Clive Jackson, son fondateur, de se rendre à sa résidence secondaire, ferma.

Le modèle économique

Exerçant telle une marketplace de réservation de vols en jet privé et de vols charters, Fly Victor prélève une commission sur les transactions réalisées, celle-ci allant jusqu’à 10% selon les prestations. Sur son site Internet, la start-up revendique avoir noué des partenariats avec de nombreux opérateurs lui donnant accès à plus de 7 000 avions dans le monde, et compter plus de 14 000 membres. Pour répondre à tous les segments de marché, l’entreprise propose différentes gammes d’avions, des jets les plus petits aux plus confortables.

Fly Victor propose également des services complémentaires toujours sur le même segment très haut de gamme. Elle a ainsi conclut des partenariats avec Lamborghini, une compagnie de yachts et des hôtels de luxe.

Le marché

Sur ce marché de niche, Fly Victor n’est pas seul. D’autres acteurs comme BlackJet ou encore JetSmarter se sont positionnés.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page