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Start-up de la semaine : La ruche qui dit oui !

Une « ruche » est un groupement d’une cinquantaine de consommateurs maximum qui veulent participer d’un commerce plus équitable pour leurs produits alimentaires et auquel des producteurs peuvent faire des offres via le site.

Un principe d’achats groupés inversés donc qui s’inspire en bonne partie des Amap, ces associations d’agriculteurs qui fournissent en direct des paniers de fruits et légumes chaque semaine à des groupes de consommateurs.
Quand, suite à une offre, un minimum de commande est atteint , le terme générique sera « La ruche a dit oui ! », d’où le nom de ce nouveau projet.

20% de commissions sont ajoutés au prix proposé : 10 % pour le site et 10% pour la personne qui, au sein de la ruche, prend en charge chez elle la collecte et la distribution des produits aux autres membres. Les produits seront alimentaires mais aussi liés au jardinage et l’entretien de la maison avec une forte dimension bio.

La constitution de ruches ne débutera véritablement qu’en janvier mais la société, soutenue par Marc Simoncini, Kima Ventures et Christophe Duhamel de Marmiton.org, fait déjà parler d’elle depuis quelques semaines.

Entretien avec Guilhem Chéron, CEO de La ruche qui dit oui !

La société recherche un ou deux stagiaires en marketing et communication. Voir l’annonce

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La rédaction

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