Agenda

Startup Weekend Intelligence Artificielle

Startup Weekend: 54 Heures pour Créer sa Startup

Créé en 2007 par l’incubateur californien Techstars, l’organisation Startup Weekend encourage la création de startups par l’action et l’expérimentation. Depuis cette date, 2 900 évènements ont été organisés, à travers 150 pays. 10 % des projets créés donnent lieu à une véritable création d’entreprise.

Un Startup Weekend peut être dédié à une thématique précise comme « Les FoodTech », « L’entrepreneuriat Féminin » ou encore « L’Intelligence Artificielle ». Les mentors et membres du jury sont des experts reconnus dans leur domaine. Pour les participants intéressés ou qualifiés, c’est une occasion unique de venir tester leur idée ou simplement d’expérimenter l’aventure entrepreneuriale.

Paris recevra le premier Startup Weekend au monde sur le thème de l’intelligence artificielle. Sujet fascinant et complexe, c’est un des enjeux technologiques et humains le plus crucial de la décennie. C’est aussi une thématique à la croisée de la Science-Fiction et des résistances face aux changements. Et pourtant, les startups qui utilisent la science des algorithmes calquée sur les fonctions cognitives de l’être humain sont de plus en plus nombreuses : HelloJam, Qopius, Movidius, H20.AI, Dataiku, Botfuel, Agus.ai etc.

Etudier le marché, penser un Business Model, élaborer une identité visuelle, créer un Produit Minimum Viable – application, site, prototype – le tester, préparer son storytelling et sa présentation… Tout au long de leur avancée, les équipes sont questionnées et coachées par des mentors expérimentés. Les membres du jury sont ici pour tester l’entrepreneur, chercher les failles du modèle créé, mais aussi féliciter les équipes pour leur travail accompli 51 heures plus tard.

Ce tout premier Startup Weekend Intelligence Artificielle est notamment sponsorisé par Google for entrepreneurs, Inria, Callr et soutenu par Microsoft, Craft.ai, Recast.ai, Les pépites tech, Imaginove et Indiegogo. Des acteurs de la scène entrepreneuriale ou du secteur de l’intelligence artificielle.

Pourquoi participer ?

  • 29% des participants assistent à l’événement pour travailler leur réseau

  • 20% y participent pour développer un produit

  • 13% y assistent pour créer une nouvelle entreprise

Ecole 42

96, boulevard Bessières

Paris, France 75017

Pour vous inscrire au tarif spécial de -15 % : https://www.eventbrite.com/e/startup-weekend-paris-artificial-intelligence-tickets-28347624508?discount=SWAIxFrenchWeb

Twitter : @SWeParis – #SWAI #FranceisAI

Bouton retour en haut de la page
Startup Weekend Intelligence Artificielle
Speed dating entrepreneurial: Une journée pour découvrir l’écosystème startup de Limoges à Paris
[Appel à candidatures] Comment Bouygues Telecom et xCUB rendent l’entrepreneuriat plus accessible avec Flowers
A la découverte du Live Video Shopping, avec Maud Funaro (Le Printemps), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2021 et 2022
À l’intérieur du magasin à l’ère post-Covid, avec Anne Allais (Faguo), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
[Événement] Asia Loopers Inde: comment développer son entreprise sur ce marché de 1,3 milliard de consommateurs