ActualitéStartup

Startup Weekend Strasbourg les 18, 19 et 20 novembre prochains !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

54 heures chrono pour monter sa start-up ! Tel est le challenge que propose de relever le tout premier Startup Weekend Strasbourg qui se tiendra à l’EM Strasbourg les 18, 19 et 20 novembre prochains.

Au programme, trois jours d’immersion, d’innovation, de travail d’équipe et de motivation, durant lesquels des entrepreneurs aux profils divers et variés se rencontreront pour tenter de concrétiser leurs projets de start-up.

Ce week-end d’entrepreneuriat débutera par une session de « pitch » d’une minute attribuée à chaque porteur de projet. Les équipes se constitueront ensuite par affinité autour des meilleures idées retenues. Elles disposeront dès lors du restant du week-end pour développer leur start-up aussi bien sur le plan technique que commercial.

Pour épauler les équipes dans ce marathon, des « mentors » apporteront leur expertise en matière de management, de marketing, de communication et de droit. Des « speakers » interviendront quant à eux pour dynamiser et motiver les troupes.

A la suite de ces 54 heures de développement, chaque équipe soumettra son business model en 6 minutes à un jury. Composé de professionnels du secteur (Eric Senet, Roxanne Varza, Frédéric Piquet et Jean-Luc Dimarcq), celui-ci sélectionnera les 3 projets les plus prometteurs qui bénéficieront de différents prix, dont l’objectif est de faciliter leur développement.

Informations complètes et inscriptions sur le site officiel.

Bouton retour en haut de la page
Startup Weekend Strasbourg les 18, 19 et 20 novembre prochains !
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media