ActualitéTech

[Tech] Les news à retenir: Apple, Google Glass et Oodrive

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’intervention de Tim Cook à la conférence AllThings Digital… Le partenariat entre Samsung et Google sur les Google Glass… La nouvelle version de Google Penguin… Retour sur l’actualité tech.

Apple: »ouvrir davantage d’API dans le futur »

Invité hier soir de la conférence AllThings Digital, Tim Cook a longuement évoqué les défis auxquels fait actuellement face la marque à la pomme. Deux semaines avant la conférence des développeurs (WWDC), le patron d’Apple a laissé entendre que cet événement serait l’occasion de dévoiler le futur des systèmes d’exploitation OS X et iOS.

Il a notamment été évoqué le manque d’ouverture de cette dernière qui, face à la progression d’Android, serait préjudiciable pour le développement de nouvelles fonctionnalités (clavier virtuel, reconnaissance vocale…). En réponse, Tim Cook a admis vouloir « ouvrir davantage d’API dans le futur » sans pour autant compromettre l’expérience client.

Le successeur de Steve Jobs a par ailleurs évoqué l’Apple TV, écoulé au total à 13 millions d’exemplaires, dont la moitié l’an passé, ou encore du bout des lèvres l’iWatch. Sans dire un mot à propos d’un éventuel projet, Tim Cook s’est contenté de dire qu’il trouve que porter un objet au poignet est « naturel », taclant au passage les Google Glass: « Je porte des lunettes parce que je dois en porter. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui en portent sans être obligées de le faire. Il faut qu’elles soient légères, discrètes et qu’elles reflètent leur style. Je ne pense pas qu’elles puissent devenir un produit de consommation de masse. »

L’écran OLED des Google Glass fabriqué par Samsung

Selon le Korea Time, le constructeur coréen Samsung aurait été désigné par Mountain View pour être le fournisseur des écrans OLED (diodes électroluminescentes organiques) des Google Glass. Citant des fournisseurs, le journal anglophone affirme que « Samsung va fournir ses écrans OLED haut de gamme pour les Googles Glass. C’est quelque chose d’énorme puisque cela signifie que Google va partager des données confidentielles avec Samsung sur ses projets futuristes ».

Le PDG de Samsung Display, Kim Ki-nam, a par ailleurs évoqué ce partenariat à l’occasion de la Display week de Vancouver, parlant de l’intérêt des « OLED » pour « des appareils de type lunettes à réalité augmentée comme les Google Glass ».

Sergey Brin_Google Glass_FrenchWeb

Open Source: Salesforce nargue Oracle en recrutant Tom Lane, contributeur de PostgreSQL

Alors que les relations entre Larry Ellison, CEO d’Oracle, et Marc Benioff, CEO de Salesforce et ancien d’Oracle, ne sont pas vraiment au beau fixe, la société de cloud computing créée en 1999 vient de faire un pied de nez en direction de Redwood en recrutant Tom Lane.

Tom Lane est l’un des principaux contributeurs de la communauté PostgreSQL, une base de données open source qui offre une alternative aux logiciels Oracle… « Je vais passer 75% de mon temps à travailler sur PostgreSQL (…) Salesforce veut élargir son utilisation de Postgres et je vais conseiller l’équipe qui travaille dessus » détaille Tom Lane.

Plus d’infos tech:

Un récent article publié dans la revue spécialisée Nature Photonics montre que la data peut circuler 4 fois plus vite que les vitesses observées jusqu’à aujourd’hui.

13 ans après son lancement, Oodrive, spécialisé dans le cloud, a enregistré un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, en hausse de près de 50%, et revendique plus de 1 million d’utilisateurs finaux.

Benedict Evans, analyste freelance en stratégie digitale, revient dans cette présentation destinée à la BookExpo America sur l’emergence des supports mobiles face au déclin des ordinateurs de bureau.

Attendue depuis mars dernier, la nouvelle version de Google Penguin est désormais disponible…

Les offres d’emplois tech:

Bouton retour en haut de la page
[Tech] Les news à retenir: Apple, Google Glass et Oodrive
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media