AcquisitionActualitéTech

Télécom: Orange et Deutsche Telekom cèdent EE à British Telecom pour 16,7 milliards d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Orange et Deutsche Telekom viennent d’annoncer avoir conclu un accord avec BT (British Telecom) en ce qui concerne la vente de leurs parts respectives dans Everything Everywhere (EE), un des principaux opérateurs télécoms britanniques.

« Les deux parties se sont entendues sur une valeur d’entreprise de 12,5 milliards de livres sterling (environ 16,7 milliards d’euros), conformément aux termes fixés lors de l’annonce des négociations exclusives. Ce montant correspond à 7,9 fois la valeur de l’EBITDA retraité d’EE en 2014. A l’issue de cette transaction et suite à l’émission de nouvelles actions de BT pour Orange et Deutsche Telekom, Orange recevra environ 3,4 milliards de livres sterling (environ 4,6 milliards d’euros) en numéraire et une participation de 4 % dans l’entité commune BT/EE » précise Orange dans un communiqué.

Ce montage devra cependant est soumis à l’accord des actionnaires et des autorités régulatrices qui devrait survenir d’ici à mars 2016.  « Pour Orange, cette opération permettra de renforcer notre bilan et de nous ouvrir ainsi de nouvelles marges de manœuvre sur nos marchés. En conservant une participation significative dans BT, nous allons également bénéficier des synergies de cette opération qui verra la création du premier opérateur convergent fixe-mobile au Royaume-Uni » déclare Stéphane Richard, PDG d’Orange.

Né en 2010 du regroupement du regroupement d’Orange UK et T-Mobile UK, EE a généré un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de livres (8,4 milliards d’euros) en 2014, pour 30 millions de clients, 13 000 employés et 580 boutiques.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Télécom: Orange et Deutsche Telekom cèdent EE à British Telecom pour 16,7 milliards d’euros
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media